Andy Delort fait officiellement son retour en équipe nationale. Le sélectionneur Djamel Belmadi a décidé de le réintégrer dans ses plans pour la date FIFA de septembre. Toutefois, on ne sait pas s’il l’utilisera automatiquement lors des deux sorties amicales contre la Guinée et le Nigéria.
« Aujourd’hui, Andy revient, et quasiment à la case départ. Il va devoir aller au Niger, en Ouganda, en Tanzanie », c’était la déclaration à retenir de la mise au point de Djamel Belmadi dans son souhait de clore définitivement l’épisode Delort.
La hiérarchie ne dépend pas que du tactique
Dès lors, on peut se poser la question suivante: quelle sera sa place dans la hiérarchie ? En l’état actuel, il est fort probablement au 3e ou 4e rang derrière Islam Slimani et Mohamed El Amine Amoura voire Billa Brahimi. Mais cela peut changer en fonction du schéma de jeu que prônera le sélectionneur. Le 4-4-2 ou 3-5-2 sont les deux mises en place qui peuvent bousculer l’ordre des attaquants sachant que le pensionnaire de l’OGC Nice est plus efficace quand il a un binôme devant.
Toutefois, sa réintégration ne peut pas dépendre que de l’aspect purement tactique. En effet, Belmadi pourrait aussi signifier à l’Aiglon qu’il devra patienter pour être définitivement réhabilité. On saura comment pense le driver des Fennecs ce vendredi. Est-ce que Delort sera titularisé ce soir contre la Guinée au Nouveau stade d’Oran? La réponse, on l’aura incessamment.