Accueil Equipe Nationale EN : le statut de Youcef Atal en danger
Equipe NationaleSélection A

EN : le statut de Youcef Atal en danger

Partager
belmadi evoque atal youcef
Partager

En marge de sa conférence de presse, le sélectionneur national Djamel Belmadi a été interrogé sur les blessures récurrentes de Youcef Atal avec son club l’OGC Nice. Appelé à donner son avis, le coach de l’EN a, à demi-mot, lancé un avertissement au latéral droit dont l’absence fréquente peut le reléguer au second plan sur l’échiquier.

Après l’optimisme, la tuile. Comme beaucoup, Belmadi pensait qu’Atal en avait terminé avec ses soucis physiques : « J’ai suivi son début de saison. Il avait l’air de bien se porter et d’avoir su d’où ses blessures prévenaient avant de se reblesser. On est tous accablés à chaque fois qu’il se blesse. Il joue à chaque fois avec la peur de se reblesser. Il devra travailler psychologiquement dans un premier temps. C’est une spirale de laquelle il est difficile de s’en sortir.»

Par ailleurs, le coach des Verts a précisé qu’« on ne mise pas notre jeu sur un joueur. Cela nous montre qu’on doit compter sur tout le monde. Bon, Atal est un latéral droit, ce qui est moins préjudiciable. D’autres joueurs ont convaincu dans certains matchs lorsqu’on a fait appel à eux », non sans relever qu’ « on est une des équipes d’Afrique qui changent le plus de onze entre deux matchs. » En décrypté, Belmadi a voulu dire qu’il pourrait trouver un suppléant permanent du Niçois qui « a compris les erreurs du passé mais je ne vis pas avec lui non plus ». Une manière de dire à son protégé qu’il est majeur et vacciné et que la balle est dans son camp.

https://www.youtube.com/watch?v=iHDxRWEqQYQ

Partager
Related Articles
Sans titre
#Team DZActualités

OGC Nice : Quand Daniel Riolo lance la cabale contre Hicham Boudaoui !

La crise atteint son paroxysme à l’OGC Nice. Surtout depuis la défaite,...

Belaïli
A La UneActualités

La FIFA n’a pas oublié Youcef Belaïli

La Coupe Arabe FIFA 2025, qui débutera le 1er décembre prochain pour...

aouar avant
Equipe NationaleSélection A

Coupe du Monde 2026 : Aouar et le « peut-être » des doutes

De retour en équipe nationale lors du stage de novembre après avoir...