Nous contacter

Equipe Nationale

EN: L’indice qui montre que les Verts se portent mieux

Publié

le

team onze depart zeghba zorgane touba mandi zerrouki amical algerie nigeria septembre 2022 stade oran

L’équipe nationale a fait un bond de quatre places dans le classement FIFA du mois d’octobre. Après la déroute à la CAN-2021 et la soirée noire du 29 mars dernier à Tchaker et l’élimination de la Course à la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun, les Verts semblent se porter mieux.

Le conseil de classe de la FIFA a été favorable à l’EN qui s’est distinguée avec ses bons résultats. Avec un bilan de 5 matchs pour autant de succès, les protégés de Djamel Belmadi ont pu soigner leur posture dans la hiérarchie mondiale.

Cinquième meilleure sélection CAF

Ainsi, il ont grappillé 4 cases pour se retrouver à la 37e marche du ranking mondial. Le Brésil de Neymar domine ce dernier. La Belgique d’Hazard et l’Argentine de Lionel Messi viennent derrière. Par ailleurs, au niveau africain, il y a 4 sélections devant El-Khadra. Il s’agit du trio qualifié au Mondial-2022 à savoir: Sénégal, Maroc, Tunisie. En outre, on compte le Nigéria, battu par les Fennecs(2-1) en amical il y a un peu plus d’une semaine est 4e en Afrique.

Quant au Ghana (61e, 1393 points), cinquième représentant du continent lors de la messe planétaire, il ne figure même pas dans le top 50. Absents de la CDM-2022, les camarades de Riyad Mahrez pourraient voir les Mondialistes grappiller nombreux points sachant que le coefficient des rencontres dans ce tournoi sont élevés. Toutefois, après les récentes désillusions, la sélection réagit bien. Et c’est rassurant.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.