Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Mahrez et Benrahma présents pour le Botswana ?

Publié

le

mahrez benrahma bounedjah exercice sidi moussa novembre 2020

Si l’absence de Mahrez et Benrahma pour le déplacement en Zambie est quasiment actée, leur participation au match face au Botswana reste en revanche possible. Selon nos sources, Djamel Belmadi pourrait faire appel aux services de la star de Manchester City et le sociétaire de West Ham pour le retour des Verts à Tchaker.

Riyad Mahrez n’est pas complètement forfait pour les deux dernières journées de éliminatoires de la CAN-2022. La star de Manchester City pourra toujours répondre favorablement à la convocation du sélectionneur national, Djamel Belmadi, si ce dernier venait à le convoquer. Les restrictions qu’impose le protocole sanitaire en Angleterre n’empêcheront pas le capitaine des Verts de répondre à l’appel de la sélection, mais dans un seul cas seulement.

En effet, une source bien informée a confié à La Gazette du Fennec que l’ancien joueur de Leicester City devra effectivement rater le déplacement en Zambie, le 25 mars prochain, pays blacklisté par le Royaume Unis, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. En revanche, il n’y a rien qui l’empêcherait de prendre part à la rencontre face au Botswana, le 29 mars, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Ceci s’applique également sur Saïd Benrahma. Notre source nous a aussi informé que les deux DZ de la Premier League sont retenus dans la liste élargie de Belmadi. Ce dernier se donne encore un peu de temps avant de trancher.

Liste élargie, stabilité privilégiée 

En France, on ne sait pas ce que les tractations entre la CAF et la Fédération franaçaise de football (FFF) donneront, mais en attendant de voir si les internationaux de la Ligue 1 Uber Eats seront autorisés à voyager avec leurs sélections respectives, Belmadi a retenu pratiquement le même beau monde dans sa liste élargie pour les deux prochains matches face à la Zambie et le Botswana.

Seules nouveautés notables, le retour de Rachid Ghezzal et les convocations de Ahmed Touba et Ramiz Zerrouki. Selon notre source, ces trois joueurs feront partie de la liste finale que le coach champion d’Afrique rendra publique dans les tous prochains jours.

Ghoulam, retour saboté par la blessure 

Par ailleurs, n’était une méchante blessure qui le maintient loin des terrains pour les six mois prochains, Faouzi Ghoulam (37 sélections, 5 buts) aurait probablement fait son comeback en sélection plus de quatre ans après sa dernière apparition sous le maillot de l’Algérie.  Cette dernière remonte au 5 septembre 2017 face à la Zambie.

En effet, le sociétaire du SSC Napoli figurait, bel et bien, dans la liste de Djamel Belmadi pour les deux matches face à la Zambie et le Botswana. C’est dire que sa blessure au genou, qui a nécessité une opération des ligaments croisés, est venue torpiller son retour chez les Verts. A 30 ans et trois méchantes blessures, le natif de Saint-Pierest-en-Jarez a raté une belle opportunité de revêtir le maillot d’El-khadra.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.