Nous contacter

Equipe Nationale

EN : Mahrez et la stat’ qui prouve sa plus-value

Publié

le

mahrez 7 echauffement burkina 1 1 marrakech septembre 2021

Quand il ne marque pas, il délivre une passe décisive ou fait des passes clés qui débouchent sur des réalisations. Riyad Mahrez (30 ans) apporte beaucoup pour l’équipe nationale. Une plus-value prouvée par des stat’ implacables. Et l’une d’elle montre parfaitement à quel point le sociétaire de Manchester City est influent.

Vendredi dernier, Mahrez a sorti l’EN d’une situation compliquée face au Niger. Après une entame de match compliquée, le capitaine de l’Algérie a expédié un coup franc assez lointain dans la cage du portier adverse. Une réalisation venue rappeler que le gaucher est un joueur hors-pair.

Il fait mieux que Neymar et Messi

L’ancien pensionnaire de Leicester City est dangereux sur coups de pied arrêtés tout autant que sur les phases de jeu. Il est un bon finisseur mais aussi un coéquipier qui sait assister pour les buts. En plus de ses 24 réalisations en 67 capes, il a fait 26 offrandes. Son ratio d’assists est de 0.49/match. C’est tout simplement la moyenne la plus élevée toutes sélections nationales réunies lors du 21e siècle. Seul Kevin De Bruyne (Belgique) peut se targuer de faire aussi bien que son coéquipier chez les Citizens.

Même les joueurs de renoms comme Neymar (0.43), Lionel Messi (0.33), pourtant performants avec le Brésil et l’Argentine, ne font pas mieux que lui. Cette statistique vient montrer pourquoi le Fennec figure parmi les 30 finalistes du Ballon d’Or 2021. Elle prouve, pour ceux qui ont encore un doute, que Mahrez est un cadre en sélection. Un statut mérité par la performance et non le vedettariat. Ce n’est pas son nom ou le club dans lequel il évolue qui font de lui une star mais ses prestations…remarquables dans les moments critiques.

received 294851075515275

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.