Accueil Equipe Nationale EN : Pas de CAN-2021 pour Guedioura !
Equipe NationaleSélection A

EN : Pas de CAN-2021 pour Guedioura !

Partager
guedioura
guedioura
Partager

Dans tous les cas, Adlène Guedioura ne pourra disputera pas la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. En effet, le milieu de terrain sera « indisponible pendant 8 semaines et pourra retrouver le groupe en janvier ». C’est son club Sheffield United (D2 anglaise) qui l’a communiqué ce jeudi.

L’espoir était mince. Désormais, il est complètement anéanti. Adlène Gudioura ne pourra pas profiter du fait d’avoir signé en Championship pour relancer sa carrière internationale. En effet, l’un des grands artisans du sacre continental en 2019 en Égypte a subi une opération à la cheville et sera contraint au repos pendant 8 semaines.

A un peu plus de deux mois de la CAN-2021 prévu au Cameroun, cela veut dire que l’ancien sociétaire d’Al-Gharafa SC (Qatar) ne sera pas apte pour prendre sa place. Disparu de la circulation depuis le 25 septembre 2021 en club, le pensionnaire des Blades a donc un souci physique et a dû passer sur le billard. Ce qui explique pourquoi on ne lui trouvait pas de traces sur les 7 dernières sorties de Sheffield.

Le temps de raccrocher en sélection ?

Néanmoins, il faut mentionner que Djamel Belmadi ne l’avait pas complètement enlevé de ses plans. Et ce, malgré l’émergence de Ramiz Zerrouki au poste de sentinelle. En septembre dernier, avant que le joueur de 36 ans ne trouve un point de chute en Angleterre, le sélectionneur avait déclaré qu’« il peut être moins bon lors d’un match comme celui en Zambie. Mais n’oubliez pas que vous l’avez énormément critiqué avant la CAN aussi. Il est soumis à la concurrence comme tout le monde. Il a encore des services à rendre. Ne le tuez pas ! »

La dernière apparition de Guedioura (61 sélections pour 2 buts et 4 passes décisives) avec l’EN était le 11 juin écoulé à Tunis face à la Tunisie (succès 0-2) en amical. Incorporé à la 81e minute, il avait écopé de deux cartons jaunes (82’ et 88’) synonyme d’expulsion. Ce n’est certainement pas la dernière image qu’on voudra garder de l’un des soldats de Belmadi.

Partager
Related Articles
Belmadi Boulbina
A La UneActualités

QSL : Quand Djamel fait du Belmadi

Il avait quitté les bancs de l’équipe nationale d’Algérie sur un goût...

Bougherra
Equipe NationaleSélections Diverses

EN A’ : Madjid Bougherra, invincibilité… à perte

Madjid Bougherra vient de connaître son premier véritable couac à la tête...

20250812 201445
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC/Al Duhail SC : Adil Boulbina spectaculaire (vidéo) !

Adil Boulbina s’est mis en évidence dès sa première apparition en match...

Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Mohamed Bachir Belloumi, au “num” du père

Après des débuts prometteurs avec Hull City (Angleterre), qu’il a rejoint sur...