Accueil Equipe Nationale EN: Qui est le cadre qui pourrait manquer la CAN-2021 ?
Equipe NationaleSélection A

EN: Qui est le cadre qui pourrait manquer la CAN-2021 ?

Partager
atal bennacer lancou zorgane doha entrainement rouge prepa can
Partager

Ce jeudi matin en conférence de presse, Djamel Belmadi, a jeté un pavé dans la marre. Le sélectionneur national a révélé qu’un joueur important pourrait rater la CAN-2021 (09 janvier – 06 février) au Cameroun. Selon nos informations, il ne s’agit pas d’Islam Slimani.

L’information n’est pas confirmée pour l’instant. Mais Ramy Bensebaïni est le seul Vert qui a un souci physique. On parle d’une blessure de fatigue. Le latéral gauche a souffert de l’aine (adducteur et alentours) il y a deux mois. C’est une zone très sujette aux rechutes.

Si grave que ça ?

D’ailleurs, c’est en raison de ce pépin que le joueur du Borussia Mönchengladbach avait raté la double-confrontation des Fennecs contre le Niger en octobre dernier. Cependant, il a repris le chemin de la compétition après un mois (12 septembre – 16 octobre) loin des terrains. Il a pu disputer 10 matchs (9 en Bundesliga et 1 en Coupe d’Allemagne) de suite sans souci.

Mais voilà que l’ancien sociétaire du Paradou AC a rallié Doha (Qatar) en traînant une nouvelle blessure. S’il doit observer la même période de convalescence que la précédente, cela veut dire que le Constantinois ratera la première partie de la compétition. Pour l’instant, le staff a décidé de ne prendre aucun risque en le soumettant au repos.

En doublure, Djamel Belmadi a pris Ilyes Chetti. Ce dernier a récemment remporté la Coupe Arabe FIFA 2021 avec l’EN A’. Il a sorti un tournoi très abouti qui lui a valu une place parmi les 28 sélectionnés pour la CAN-2021. Potentiellement, l’Espérantiste a de grandes chances d’êtres sollicité par le sélectionneur.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Belmadi Boulbina
FennecVideos

Boulbina : « Belmadi m’a écarté pour me faire progresser »

Titularisé après deux matchs passés sur le banc, Adil Boulbina a brillamment...

Amoura
#Team DZActualités

Amoura – Wolfsburg : Le déphasage

Annoncé avec insistance du côté du SL Benfica (Portugal) lors des derniers...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....