L’ex sélectionneur de l’Algérie, Rabah Saadane, a tiré à boulet rouge sur son ancien portier Faouzi Chaouchi. Présent dans une émission de télévision diffusée sur une chaine privée algérienne, Rabah Saadane qui avait mené l’Algérie lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, est revenu sur un fâcheux épisode.
“C’est un comportement de gamin”, ce sont les mots utilisés par Rabah Saadane à l’encontre de l’ancien gardien, Faouzi Chaouchi. A en croire l’ex sélectionneur d’El-Khadra, Chaouchi avait simulé une blessure face à la Slovénie pour justifier sa grossière erreur de main qui avait permis aux Slovènes de s’imposer face aux Fennecs, ce jour là. “Chaouchi a simulé une blessure pour justifier sa grossière erreur face à la Slovénie en CDM 2010. Il a eu un comportement de gamin. J’ai alors décidé de faire jouer Mbolhi face à l’Angleterre, le match suivant.”
Il faut dire que ce match-là a couté cher au héros d’Ouï Dourman qui s’est retrouvé sur le banc de touche pour les deux matchs suivants face à l’Angleterre et les États-Unis. Reste à savoir si le principal concerné va répondre à son ancien coach.