La récente circulaire de la FIFA qui autorise les clubs européens à disposer de leurs internationaux africains jusqu’au 3 janvier prochain, conjuguée à la crise sanitaire, a obligé Djamel Belmadi à convoquer un vingt-neuvième élément à Doha. Abderrahmane Medjadel a été appelé, ce mardi soir, à la rescousse pour suppléer les défections de Raïs Mbolhi et Moustapha Zaghba.
Ce mardi, à l’occasion du premier stage des Verts à Doha, seul onze joueurs étaient à l’entraînement. Alors que quatre autres sont attendus au courant de la soirée. Pour les autres, il faudra attendre le 3 ou le 4 janvier pour les voir enfin débarquer.
A cette date-là, l’EN aura pratiquement bouclé sa premier cycle de préparation et joué un match amical. La Gambie, en l’occurrence. C’est justement le risque de se retrouver avec un seul gardien sur la feuille de match face à la Gambie, Alexander Oukidja en l’occurrence qui a amené le coach des Verts à faire appel au portier du Paradou AC, Abderrahmane Medjadel.
En effet, Raïs Mbolhi et Moustapha Zaghba sont concernés par des matches de championnat saoudien, le 31 janvier, et comme le règlement de la FIFA, interdit l’alignement d’un joueur dans deux matches différents à 24 heures d’intervalle, Medjadel sera là en suppléant.
https://twitter.com/officielparadou/status/1475945992470077441
أول حصة تدريبية لمنتخبنا الوطني بالدوحة.
⚽️ 𝙁𝙞𝙧𝙨𝙩 𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣𝙞𝙣𝙜 𝙨𝙚𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙞𝙣 𝘿𝙤𝙝𝙖 🇶🇦 𝙛𝙤𝙧 𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙩𝙚𝙖𝙢.#LesVerts #teamdz 🇩🇿👊🏼 #123vivalAlgérie #LesFennecs #TotalEnergiesAFCON2021 pic.twitter.com/6HV8Ljfl6X— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) December 28, 2021