En journalisme, comme dans tout autre domaine, il arrive qu’on se trompe. C’est ce qui nous est arrivé pour l’information concernant la présence de Naït Abdelaziz Elias au dernier regroupement des U17. Dans un premier temps, des éléments nous indiquaient que la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas suivi le processus de convocation habituel en passant par le Versailles 78 FC, club du joueur, qui évolue en Ligue de Paris (District des Yvelines). Finalement, la formation de l’Île de France a bien était destinatrice d’une lettre (que vous trouverez ci-dessous) en provenance de l’instance nationale pour mettre l’attaquant à la disposition du sélectionneur des cadets pour le dernier stage (21 – 25 janvier) tenu à Chlef.
Tout d’abord, on notera que l’article publié par nos soins le 03 février dernier n’avait rien de personnel avec Naït Abdelaziz Elias. En effet, il s’agissait de dénoncer certaines pratiques louches (qui existent bel et bien) chez les jeunes catégories de l’équipe nationale où des agents véreux parviennent à placer leurs “clients” en sélection pour les estampiller “international”. Un statut important pour augmenter leurs attractivité et cote.
Il a déjà un pré-contrat avec le Havre AC
Après avoir réuni des informations, on a pu savoir, parallèlement, que le longiligne gaucher a des touches avec le Havre AC qu’il devrait rejoindre en juin prochain. Les Havrais ont même contacté la DTN de la FAF pour le laisser à disposition à l’occasion des stages d’immersion prévus en février et avril. Mais le joueur en question donne la priorité à l’EN. D’ailleurs, il sera là dès le 13 février pour un nouveau rassemblement de la sélection avant la CAN de la catégorie programmée du 29 avril au 19 mai en Algérie.
L’entourage du Naït Abdelaziz Elias, qui a fait ses débuts de footballeur en Algérie avant de partir en France, nous indique qu’il est déterminé à livrer un bon tournoi afin de prouver qu’il mérite la confiance d’Arezki Ramane, coach de l’EN. Dans moins de trois mois, il sera à l’épreuve de terrain pour tenter d’aller conquérir le titre africain avec ses compatriotes.