Accueil Equipe Nationale EN : Vers un match amical face à la Croatie en mars 2022
Equipe NationaleSélection A

EN : Vers un match amical face à la Croatie en mars 2022

Partager
croatie algerie
Partager

L’équipe nationale de football affronterait en amical son homologue croate, vice-championne du monde, en mars 2022, en cas de qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, a indiqué l’APS citant la Fédération algérienne (FAF).

Cette éventuelle rencontre amicale, dont le lieu et les détails n’ont pas encore été abordés, devrait intervenir à un mois du tirage au sort de la phase finale du Mondial-2022 (21 novembre- 18 décembre), prévu en avril 2022. Le projet d’un match amical entre l’Algérie et la Croatie ne date pas d’aujourd’hui, puisque les discussions avaient débuté en 2020, lors d’une entrevue tenue en octobre dernier à Zagreb entre le président de la Fédération croate (HNS) et ancien international Davor Suker, et l’ambassadeur d’Algérie en Croatie, Mokhtar Amine Khelif.

Ainsi, la FAF a annoncé la préparation d’une convention de coopération entre les deux fédérations. A cet effet, le président de l’instance, Kheïreddine Zetchi, a reçu de son homologue croate le fameux maillot à damier rouge et blanc de la sélection croate, floqué de son nom. “En signe de volonté des deux fédérations à asseoir une relation de coopération dans plusieurs domaines, comme la formation, le développement et l’expertise”, indique la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

Partager
Ecris par
Yanis Toumert -

https://twitter.com/Janis_Tou

Related Articles
asselah
Entretien ExclusifInterviews

Malek Asselah : “Il ne faut pas enterrer les gardiens en Algérie”

L’ancien portier de l’Algérie et de la JS Kabylie, Malek Asselah, s’est...

Tod in Algeria 3
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026/Retransmission : TOD veut changer la méthode en Algérie

En Algérie, la plupart des fans de football paient des abonnements non-officiels...

argentine
Equipe NationaleSélection A

CDM 2026 : Une star argentine finalement autorisée à jouer face à l’Algérie

Il ne devait pas affronter l’Algérie en raison d’une expulsion reçue lors...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Un autre souci pour Nabil Bentaleb

Arrivé au Lille OSC en août 2023 en provenance de l’Angers SCO,...