Accueil Equipe Nationale EN: Zefizef donne des nouvelles sur les dossiers Aouar et Gouiri
Equipe NationaleSélection A

EN: Zefizef donne des nouvelles sur les dossiers Aouar et Gouiri

Partager
amine gouiri et aouar francde espoirs
Partager

Plus que jamais, Djamel Belmadi est dans l’obligation de renforcer et rajeunir son équipe. Pour cela, il se tourne inévitablement vers les binationaux. Comme nous l’avions indiqué en août dernier, Houssem Aouar (24 ans) a, bel et bien, donné son accord pour rejoindre la sélection d’Algérie. Information confirmée, une nouvelle fois, par Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF). L’autre nouvelle révélation concerne des pourparlers avec Amine Gouiri (22 ans) qui fait partie des 4 Franco-algériens susceptible de devenir “Verts” dont le sélectionneur Djamel Belmadi avait parlé dernièrement.

Avec Rayan Aït Nouri, attendu pour le regroupement de mars, et Houssem Aouar, acquis, c’est Amine Gouiri qui pourrait être néo-Fennec dans les mois à venir. En tout cas, c’est Zefizef qui a donné de l’épaisseur à ce scénario en déclarant, lors de son passage à la Radio Chaîne III, que Houssem Aouar nous a donné son accord pour nous rejoindre. Nous sommes aussi en contact avec Amine Gouiri mais rien n’est encore décidé pour ce dernier”.

Renfort qualitatif

Il faut dire que Gouiri, international espoirs français jusque-là, serait un renfort de très grande qualité pour une ligne offensive d’El-Khadra vieillissante avec un Slimani, son atout principal, qui a déjà 34 ans. Néanmoins, il est peu probable de voir l’actuel sociétaire du Stade Rennais débarquer en sélection algérienne avant l’Euro-2023 des U23 auquel il prendra part avec les Bleuets où il est un cadre.

Par ailleurs, on peut se douter que la prolongation, quasi-actée, de Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France ne devrait pas augmenter ses chances de jouer pour les Tricolores. Les indicateurs seraient donc favorables pour voir Gouiri changer sa nationalité sportive dès le début de la saison prochaine. Surtout que des joueurs de sa génération vont arriver chez les Guerriers du Désert.

Info LGDF: Amine Gouiri vise toujours l’Équipe… de France !

Algérie : Houssem Aouar va bien changer de nationalité sportive !

Partager
Related Articles
Benatia
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Benatia en pince pour deux autres Algériens !

Lors du mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a signé deux Algériens à...

Gouiri De Zerbi
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : De Zerbi relève le point faible de Gouiri

Les débuts d’Amine Gouiri, recruté pour 20 millions d’euros depuis le Stade...

Gouiri De Zerbi
#Team DZActualités

Olympique de Marseille : Pour Gouiri, De Zerbi pousse l’exigence à l’extrême

Les débuts d’Amine Gouiri avec l’Olympique de Marseille sont tonitruants. Avec 2...