Après quatre saisons passées à West Ham, c’est aux termes d’un transfert fastidieux que l’international algérien Saïd Benrahma a fait son arrivée à l’Olympique Lyonnais cet hiver. Toutefois, l’autre grand Olympique du pays, celui de Marseille, était également sur le dossier du Fennec. Le principal intéressé est récemment revenu sur son choix sur Téléfoot.
Dès les premiers mois de l’actuel exercice sportif, il était prévisible que Benrahma chercherait de nouveaux challenges loin des Hammers. En effet, le joueur algérien avait beaucoup de mal à s’imposer dans la formation de David Moyes, ne marquant qu’un seul but lors de la phase aller de la saison.
En tenant compte de ses paramètres, plusieurs clubs se sont rapidement penchés sur le cas Benrahma, dans l’espoir de le recruter en hiver. L’Olympique Lyonnais avait commencé à exprimer un vif intérêt pour l’international algérien depuis fin décembre, tandis que l’Olympique de Marseille, a fait du forcing pour l’intercepter durant les derniers jours du mercato hivernal.
Néanmoins, pour Benrahma, il n’y avait pas photo : rejoindre le club de Lyon était une évidence. Le club phocéen a tout mis en œuvre pour se lier au joueur de 28 ans, allant même à envoyer un recours à la FIFA le premier jour du mois de février suite à un souci administratif qui aurait pu faire tomber à l’eau le transfert. Benrahma ne regrette clairement pas son choix, retrouvant goût au football sur le terrain, et toujours très optimiste en parlant de son nouveau foyer et des ses ambitions futures.
“Lyon, ils m’ont montré un réel intérêt. Il n’y avait pas d’hésitation sur ça. J’avais hâte de découvrir les supporters et la ville de Lyon”, a déclaré le joueur algérien. Benrahma a poursuivi en rendant également un vibrant hommage à ses parents qui l’ont toujours accompagnés durant sa carrière, et notamment à sa mère, qui a été à ses côtés pour son retour en France. “C’est grâce à eux que je suis là. Mon père, c’était au début, puis ma mère a pris le relais. Partout où je suis allé, elle est venue avec moi. Elle m’a toujours soutenu et je ne la remercierai jamais assez”, a-t-il poursuivi.
Saïd Benrahma revient sur son choix d'aller à l'OL, lui qui était courtisé par les deux Olympiques : l'OM et Lyon.
"Lyon, ils m'ont montré un réel intérêt. Il n'y avait pas d'hésitation sur ça." @YassinNfaoui pic.twitter.com/w0gjygy1uT
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 3, 2024
Saïd Benrahma évoque ses parents ❤️❤️❤️
"C'est grâce à eux que je suis là. Mon père, c'était au début, puis ma mère a pris le relais. Partout où je suis allé, elle est venue avec moi. Elle m'a toujours soutenu et je ne la remercierai jamais assez." @YassinNfaoui pic.twitter.com/dxfK0NFr7X
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 3, 2024