Accueil Actualités A La Une Équipe d’Algérie : les dessous de l’arrivée d’Ibrahim Maza et de Mohamed Farsi
A La UneActualités

Équipe d’Algérie : les dessous de l’arrivée d’Ibrahim Maza et de Mohamed Farsi

Partager
Maza
Partager

Invité du plateau de la chaîne algérienne Echorouk, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football, Saïd Fellak, est revenu sur les arrivées d’Ibrahim Maza et de Mohamed Farsi. Les deux jeunes talents ont conquis avant de poser les pieds en Algérie. Une attitude en voie d’extinction…

En effet, revenant sur les choix et les démarches que la FAF entreprend avec les jeunes binationaux, Saïd Fellak a fait des révélations à propos de l’arrivée des deux jeunes talents. “J’espère qu’on parle davantage de ceux qui sont là que de ceux qui ne sont pas là (NDLR : en référence a Cherki et Akliouche), a-t-il dit d’emblée. “Sachez qu’on a chipé deux grands talents. Maza était un jeune espoir qui comptait beaucoup pour la fédération allemande. Cette dernière a tout fait pour empêcher son départ puisqu’ils le concéderaient comme l’un des futurs internationaux. Quand son choix était scellé, ils ont endigué l’envoi de ses documents. La fédé allemande tournait autour du pot afin de temporiser, voire freiner, son arrivée”, ajoute-t-il. C’est le cas aussi pour Mohamed Farsi, qui, assure Fellak, a vécu le même épisode au Canada puisqu’il était un réservé pour la sélection première.

Ce qui a fait la différence dans ce “bras de fer”, c’est la volonté des deux joueurs : “Maza, Farsi et Chiakha ont tous un point en commun : leur volonté de représenter l’Algérie. Ils ne se sont pas posés trop de questions, ils l’ont fait sans tergiverser, sans attendre d’autres opportunités malgré leur jeune âge. Ils pouvaient temporiser et gagner du temps, l’avenir étant promis à eux, mais non. Ils ont vite répondu à l’appel”, indique Saïd Fellak. De quoi expliquer, outre le talent, l’accueil et l’admiration que le public algérien témoigne pour ces joueurs.

LIRE AUSSI : Ligue des Champions CAF : Le MC Alger chope un gros morceau pour les 1/4 !

Partager
Related Articles
Maza
FennecVideos

Dusseldorf-Hertha BSC (2-1) : Maza passeur décisif

Muet depuis plus de deux mois, soit depuis le 7 décembre, Ibrahim...

Vlad petkovic
Equipe NationaleSélection A

La droite qui fait vaciller Petkovic

Pour le poste de latéral droit en sélection, il y a déjà...

Belaili Petkovic
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME/Retour de Belaïli en sélection : Utilité avérée mais…

Selon toute vraisemblance, Youcef Belaïli sera là pour le rassemblement de mars...