Nous contacter

A La Une

Équipe de France : Yacine Adli, Euro voir !

Publié

le

Adli Euro

Ayant solennellement écarté toute possibilité de jouer pour l’Algérie sous prétexte qu’il visait le “haut niveau” avec l’Equipe de France, Yacine Adli doit vivre une véritable désillusion.

Pas d’Euro pour Yacine Adli. C’est acté et il ne subsiste plus aucun doute quant à sa participation au prochain tournoi. En effet, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour l’Euro et point de Adli. Sans surprise, le joueur de l’AC Milan ne figure pas parmi les milieux de terrains choisis par DD pour défendre les chances de la France à la prochaine Coupe d’Europe des Nations. Le Rossoneri n’a pas pesé devant des “monstres” comme Camavinga, Tchouaméni, Rabiot, Griezmann, Zaire-Emery et Fofana. Même NGolo Kanté que d’aucuns considéraient rétractable après son départ de Chelsea, consécutif à une méchante blessure, a pu grignoter une place. Ce qui renseigne de sa position dans la hiérarchie telle que vue pour le coach des Bleus.

Par conséquent et à moins d’une hécatombe au milieu de terrains de l’équipe de France d’ici à l’Euro 2024, Yacine Adli devra patienter encore longtemps (2026 ?) pour espérer caresser son rêve de jouer enfin au plus haut niveau international. Car au regard de la manière peu diplomatique (quoique sincère !?) avec laquelle il a écarté toute possibilité de jouer pour la sélection algérienne, il paraît clair que la FAF ne s’aventurera pas à lui rouvrir à nouveau les portes de la sélection après un tel affront. Tel est pris qui croyait prendre…

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.