Nous contacter

#Team DZ

Equipe nationale : Mbolhi, la retraite attendra…

Publié

le

Mbolhi avaant

Raïs Mbolhi était parmi les « cadres » de l’Equipe nationale qui étaient susceptibles de prendre leur retraite internationale au lendemain du triste Algérie-Cameroun à Tchaker. A 36 piges, le keeper des Verts pouvait penser légitimement qu’il avait fait son temps et qu’il devait désormais passer la main.

La retraite attendra. Raïs Mbolhi s’apprête à passer le cap des 90 sélections. Après douze ans de règne sans partage en équipe nationale, des rumeurs sur un prétendu départ à la retraite du gardien de but ont circulé un temps. A 36 ans, il est clair que l’on arrive au crépuscule de sa carrière, et un échec aux portes du Mondial 2022 pouvait légitimement accentuer l’envie de raccrocher les gants en sélection algérienne pour  se consacrer exclusivement à sa carrière en club. 

Mais Raïs Mbolhi est la preuve vivante que l’âge n’est pas forcément un indicateur infaillible du moment où il faut dire stop ! A 36 ans, le dernier rempart de l’équipe nationale a fêté, en Tanzanie, ce mercredi sa 90e sélection avec les Verts. Et l’homme n’est pas près de dire stop. 

Face aux Taifa Stars, il a tenu son rôle à la perfection et a prouvé qu’il avait encore de belles années avec l’équipe nationale. Remplaçant lors de la réception de l’Ouganda au 5-Juillet (Victoire 2-0), samedi dernier, le gardien d’Al Ittifaq est vite revenu dans le onze-type pour dire qu’il est une valeur sure sur laquelle on peut s’appuyer en de telles circonstances…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.