Nous contacter

Equipe Nationale

Équipe nationale : Oukidja, un clean sheet sans se déployer

Publié

le

oukidja alexandre echauffement sidi moussa rouge

Titularisé à la place de Raïs M’Bolhi dans les cages de l’équipe nationale face au Botswana, Alexandre Oukidja a passé une soirée plutôt tranquille. Sa présence dans le onze titulaire a coïncidé avec la signature d’un clean sheet après 4 rencontres dans lesquelles l’EN a encaissé au mois un but.

Face à un adversaire qui a la plus faible attaque des éliminatoires (2 réalisations) avec le Tchad, le Soudan et l’Eswatini, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’Oukidja et l’arrière-garde de l’EN soient mis à contribution. Toutefois, à la 8e minute, il y a eu un petit flottement et cette occasion pour les Botswanais que le portier du FC Metz a annihilée. C’était tout pour la « doublure » de M’Bolhi.

A partir de là, on ne peut pas vraiment dire que le Messin ait refait son retard sur l’habituel titulaire. On peut, tout de même, dire qu’il n’y a pas eu d’approximations sur les rares fois où Oukidja était appelé à prendre part au jeu.

Pas de but encaissé avec l’EN

Pour sa 4e cape avec El-Khadra, le dernier rempart, qui aura 33 ans en juillet prochain, a enchaîné autant de présences sans aller chercher le ballon au fond de ses filets. Auparavant, il avait pris part à deux succès contre la Tunisie et le Nigéria (1-0) en amical ainsi que le nul (1-1) face à la RD Congo.

Lors de cette explication, il était entré en seconde période à la place de Doukha alors que l’adversaire avait déjà trouvé la faille. Lundi, il a, encore une fois, bouclé la prestation en gardant son périmètre inviolé. Les indicateurs sont bons. Néanmoins, le sélectionneur Djamel Belmadi n’a jamais confié un match à grand enjeu à Oukidja. C’est pour dire que, quelque part, M’Bolhi garde toujours une longueur d’avance dans la hiérarchie.

Vidéo: Zetchi, en larmes, fait ses adieux aux Verts

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.