Nous contacter

Equipe Nationale

Équipe Nationale : Bedrane et Aribi pré-convoqués face au Zimbabwe

Publié

le

Auteurs de bonnes prestations respectivement avec l’Espérance de Tunis et l’Étoile du Sahel, Abdelkader Bedrane et Karim Aribi figurent dans la liste élargie de Djamel Belmadi. Ils sont concernés par le stage de ce mois de mars en vue de la double confrontation face au Zimbabwe.



Victime d’une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains durant trois semaines, Abdelkader Bedrane a fait son retour ce samedi en quart de finale retour de la CAF Champions League face au Zamalek. Malgré l’élimination de son équipe (3-1 au match aller pour les Égyptiens et 1-0 au match retour pour les Tunisiens), le défenseur central algérien a rendu une copie assez bonne pour son premier match depuis un mois.

Ses bonnes prestations lui permettent donc de se retrouver, une nouvelle fois, dans la liste élargie pour le stage de ce mois de mars en vue de la double confrontation face au Zimbabwe comptant pour les qualifications à la CAN 2021. La présence du natif de Blida pourrait être une véritable option puisque Djamel Benlamri, titulaire habituel, n’a plu joué depuis le 10 janvier dernier.

De retour dans son club d’Al Shabab (Arabie saoudite) cette semaine après des soins à l’étranger pour sa blessure à la cheville, l’ancien joueur de la JS Kabylie peut retrouver sa forme physique si il joue les trois prochains matchs programmés avec son club avant le 23 mars prochain, date de début du stage à Sidi Moussa. Pour rappel, Abdelkader Bedrane figurait déjà dans la liste élargie lors du dernier stage de novembre 2019.

Première pour Aribi

Pour sa part, Karim Aribi, ancien joueur du DRB Tadjenanet, réalise une très bonne saison avec l’Étoile du Sahel. En témoignent ses 11 buts inscrits en CAF Champions League avec les Etoilistes. De nouveau buteur face aux Marocains du Wydad Athletic Club, l’Algérien n’a pu empêcher l’élimination des siens malgré la courte victoire 1-0 (2-0 pour le WAC au match aller). Présent dans la liste élargie pour la première fois de l’ère Belmadi, c’est une belle récompense pour le buteur et vainqueur de la dernière finale d’Arab Champions. Néanmoins, la concurrence en attaque semble rude avec la présence des habituels Baghdad Bounedjah, Islam Slimani et Andy Delort, tous trois difficilement délogeables pour le moment.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.