Nous contacter

Sélection A

Belmadi : « On s’attend à un match compliqué face au Botswana »

Publié

le

L’équipe nationale a effectué une dernière séance d’entraînement ce dimanche sur la pelouse du National Stadium en prévision de son match face au Botswana. Lors d’un petit point de presse improvisé, Djamel Belmadi a mis en avant l’importance de finir l’année 2019 en beauté.



Le programme de la dernière journée des Verts à Gaborone, avant d’affronter lundi le Botswana (20h, heure algérienne) a été chamboulé. Alors que les Verts avaient demandé à s’entraîner à 19h sur la pelouse du National Stadium, la séance a finalement été retardé de deux heures, le Botswana ayant « réquisitionné » le stade.

En outre, la conférence de presse de Djamel Belmadi prévu initialement à 11h a été annulée. Le sélectionneur national a finalement improvisé un petit point de presse en lieu et place avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement.

Djamel Belmadi a rappelé la difficulté de la tâche qui attend ses joueurs face à une équipe qui joue en bloc et qui est réputée pour être difficile à bouger. « On s’attend à un match difficile et compliqué, ceci est une certitude. Rien n’est facile. On bien démarré la campagne qualificative, mais on sait que le chemin sera difficile. On a remis de toute façon les compteurs à zéro. L’euphorie est passée, on est dans le travail maintenant », a-t-il expliqué.

Le coach des Verts a insisté, par ailleurs, sur l’importance de finir une riche et mémorable année 2019 par un succès. « Nous allons parler de ça avec les joueurs, demain », a-t-il dit. Ce Botswana -Algérie sera donc la dernière station des Verts pour l’année 2019. Une année couronnée par le sacre des Verts à la CAN-2019 au Caire.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec 

Publicité
Cliquez pour commenter



300x250 01 PF

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.