Coup de tonnerre : Ghoulam forfait pour le Nigéria !

Les forfaits s’enchainent à quelques jours du match crucial de l’Algérie face au Nigéria. Après Ounas, Boudebouz, Ghezzal et Soudani, c’est Faouzi Ghoulam qui est quasiment contraint de déclarer forfait. La décision sera prise ce jeudi. Un énorme coup dur pour l’EN.

Cela devrait être officialisé dans les prochaines heures. Faouzi Ghoulam est inapte à disputer le match qui opposera le Nigéria à l’Algérie ce samedi. Le staff de l’EN, plus particulièrement Georges Leekens avaient tenu à attendre avant de prendre la décision de se passer ou non du latéral gauche, souffrant d’une inflammation aux adducteurs. Une décision difficile à prendre lorsque l’on sait que Faouzi Ghoulam est en temps normal un cadre indiscutable de cette équipe, important aussi bien défensivement qu’offensivement. C’est la raison pour laquelle le sélectionneur national veut attendre jusqu’au dernier moment avant de prendre une décision définitive. On imagine que ça cogite fort dans sa tête en ce moment, mais il a quand même demandé à Ghoulam en aparté de faire les efforts nécessaires pour se tenir prêt. Chose peu évidente lorsque l’on sait que l’arrière gauche de Naples a essayé de s’entraîner en salle ce mardi matin, mais il a dû stopper vite la séance en raison de douleurs “insupportables”, nous a confié une source sure.  Sur le principe, Ghoulam est donc forfait à moins qu’il ne prenne un énorme risque en effectuant le déplacement avec le groupe ce jeudi.

Un énorme coup dur pour l’équipe nationale qui doit désormais faire face à un casse tête : Qui pour le remplacer sur le couloir gauche ?

Bendebka appelé en urgence !

Selon nos informations le staff a décidé de faire appel dans la soirée de mardi à mercredi à Sofiane Bendebka, le milieu de terrain du NAHD. Un remplacement numérique à portée de main du sélectionneur dans la mesure ou il n’est pas besoin de suivre le protocole pour faire venir le milieu défensif des Sang et Or, qui habite à Alger, qui plus est. En interne, les “discussions” sont recentrées sur l’utilité ou non d’emmener Faouzi Ghoulam au Nigeria. La décision devrait tomber dans le courant de la journée de mercerdi.

Ferhani, la solution poste pour poste

Le jeune Ferhani, latéral gauche de formation et doublure de Faouzi Ghoulam semble être la solution la plus évidente. Joueur talentueux, Ferhani avait démontré de belles choses lors des derniers Jeux Olympiques. Offensivement intéressant, il fait preuve parfois d’un manque d’application au niveau défensif que l’on pourrait accordé au manque de métier du jeune joueur. Le lancer dans le grand bain dans un match aussi capital pourrait être un pari risqué. Une chose qu’a très bien compris le staff de l’EN.

Bentaleb, le dernier recours

Il serait le joueur choisi par le staff pour remplacer Faouzi Ghoulam à gauche. Milieu de formation, le gaucher dispose de l’intelligence nécessaire pour occuper cette position. Très endurant et habitué à faire la navette entre l’attaque et la défense, Bentaleb pourrait occuper pleinement le coté gauche. Son sens de la place et du duel, sera crucial face à des adversaires de taille.

Alors qu’on s’attendait à le voir revenir en tant que patron du milieu de terrain, Nabil Bentaleb pourrait finir par être le sauveur du côté gauche…

Yahia Saouthi avec Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Nottingham Forest : Soudani s’entraîne 6 mois après !

Nottingham Forest : Soudani s’entraîne 6 mois après !

El Mellali: “J’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée en France”

El Mellali: “J’ai beaucoup progressé depuis mon arrivée en France”

Europa League : Ghoulam et Naples éliminés

Europa League : Ghoulam et Naples éliminés

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Résultats Foot #17 : avec un bon Mahrez, Leicester accroche Chelsea (0-0)

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

JO : Décathlon, Bourrada 6eme à mi-parcours

Alors qu'il avait été suspendu deux ans pour dop...

Leekens veut ramener l’Algérie au paradis

Quand l'Algérie a brandi son unique couronne...

Mais où sont passés les rois de l’Afrique ?

Les plus fins observateurs du football africain ...

Ligue 1 : Programme de la 28e journée

Les places sur le podium se joueront lors de cet...

Kerbadj – Zetchi : cohabitation impossible?

Une réunion et un grand absent...

Ligue 1 : Ounas dérape… encore !

Adam Ounas s’est encore fait remarquer dans le mauvais sens du terme…

Algérie – Bénin : La philosophie Belmadi

« On est bon, on joue, on n’est pas bon, on ...

Programme TV du vendredi : Bentaleb face au Bayer Leverkusen

Quelques rencontres à suivre pour nos Fennec...

Al-Sadd : 3ème but de la saison pour Bounedjah

L'attaquant international algérien d'Al-Sadd, ...

Algérie-Tunisie : l’historique des confrontations

Le match qui opposera les Fennecs aux ...

Leganes : Medjani a disputé son premier match

Fraichement signataire avec le promu Leganès, ...

Ligue 1 – 19e journée : Trois matchs avancés ce mardi

Trois matchs avancés de la 19e journée...

EN : Farid El Melali (20 ans) convoqué par Madjer en A

L'attaquant du Paradou AC, Farid El Mela...

Click to Hide Advanced Floating Content