Nous contacter

Sélection A

CAN 2019 : Delort a obtenu son passeport … et sera là !

Publié

le

C’est désormais officiel, Andy Delort a obtenu la nationalité algérienne après avoir récupéré son passeport ce samedi 18 mai au consulat d’Algérie à Montpellier. Selon les informations de La Gazette du Fennec, la FAF a enclenché la procédure de changement de nationalité sportive du joueur auprès de la FIFA. Pas de doute, l’attaquant de Montpellier sera convoqué par Belmadi pour la CAN 2019 en Égypte !



Andy Delort souhaitait jouer pour l’équipe nationale, Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, va l’exaucer. En effet, selon nos sources, le sociétaire du Montpellier HSC sera retenu dans la liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin – 19 juillet) en Egypte.

On peut donc dire que Delort n’a pas été plaqué. Samedi dernier, le Montpelliérain a obtenu son passeport algérien. Un document important pour qu’il puisse déposer son dossier auprès de la FIFA afin de changer de nationalité sportive. Lui qui a déjà connu une sélection avec l’équipe de France U 20. Son unique apparition était face aux Etats-Unis. Aussi, il devait participer au tournoi de Toulon 2011 en juin avec les espoirs Français mais une blessure l’en avait empêché.

Cependant, s’il a été tout proche de jouer avec les « Bleus » de Didier Deschamps en 2015 lorsqu’il flambait avec le Stade Malherbe de Caen, il n’a jamais été retenu par l’entraîneur tricolore.

La « considération » de Belmadi

En tout cas, sportivement, Le Sétois pourrait être d’un précieux apport sur le plan offensif. Cette saison, il a inscrit 14 buts et délivré 7 passes décisives avec « la Paillade » à qui il a été prêté par le Toulouse FC. Une copie qui aurait convaincu Belmadi de le retenir.

D’ailleurs, le successeur de Rabah Madjer n’a pas jamais fermé la porte à l’attaquant de 28 ans : « Sur l’aspect sportif, il s’est manifesté. Demain, s’il a les papiers algériens, il sera pris en considération. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’il sera sélectionné mais il sera pris en considération », a lâché le driver des « Fennecs ».

Apparemment, celui qui a des origines de Mostaganem du côté maternel a eu plus que de la considération puisque c’est une convocation qu’il devrait recevoir. Belle histoire. Pour la réaction des joueurs des « Verts » à sa venue, on attend de voir.

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.