Les priorités d’Alcaraz : tournée européenne, domiciliation des Verts et désignation d’un adjoint

Alors qu’il poursuit actuellement son stage à Sidi Moussa avec les joueurs locaux, Lucas Alcaraz va entamer dans les prochains jours une tournée européenne qui le mènera voir les pros. Ce sera le premier contact avec les internationaux A évoluant à l’étranger. Le sélectionneur national a souhaité les rencontrer d’abord individuellement avant de les regrouper pour un stage qui précédera le match amical face à la Guinée en juin prochain.

Contrairement a ce qui a été dit ça et là, la tournée « européenne » de Lucas Alcaraz est toujours au programme. Aucune date n’a été avancée à l’heure qu’il est, mais il n’en demeure pas moins que le sélectionneur national compte bien aller à la rencontre des pros sous peu. Récemment, il a été dit que le sélectionneur national n’aura pas suffisamment de temps pour aller rencontrer individuellement les joueurs pros et qu’il allait opter pour un stage élargi à Sidi Moussa vers le début du mois de juin, comme l’avait fait Vahid Halilhodzic en 2011.

L’idée selon laquelle le nouveau sélectionneur national fera connaissance avec les internationaux à Sidi-Moussa est réfutée par une source proche du dossier qui nous a assuré qu’Alcaraz ira bel et bien discuter individuellement avec Mahrez et ses coéquipiers prochainement. Le communiqué du bureau fédéral publié ce lundi confirme cette information.

Tchaker ou 5-Juillet : le coach n’a encore rien décidé

Durant son premier séjour à Alger, Lucas Alcaraz a visité les infrastructures sportives de la FAF et les deux stades susceptibles d’abriter les matches de l’EN, en l’occurrence Mustapha Tchaker de Blida et le stade olympique du 5-Juillet. A la fin de ses deux visites, l’Espagnol n’est sorti avec aucune décision, se contentant de voir de visu et de prendre des notes. Lors du Bureau Fédéral de ce 31 avril, qui s’est prolongé jusqu’en dans la soirée de dimanche, la FAF n’a communiqué aucune décision à ce sujet. Il faudra, du coup, attendre encore quelques jours avant de voir tomber la décision de domicilier le prochain match Algérie – Guinée en amical dans l’un des deux stades susnommés.

Une certitude, les deux prochains matches de l’EN se joueront soit à Tchaker, soit au 5-Juillet. L’idée selon laquelle l’EN jouera un match dans chaque enceinte est catégoriquement écartée, Alcaraz partant de l’idée que le match amical face à la Guinée servira naturellement de répétition pour le match du Togo entrant dans le cadre des éliminatoires à la CAN-2019.

Entraîneur adjoint : ce sera Madoui !

C’était le deal : Lucas Alcaraz ramènera un adjoint et un préparateur physique auxquels la FAF adjoindra un coach local. Plusieurs noms d’anciens internationaux ont été cités depuis la nomination de l’Espagnol, entre autre celui de Mounir Zaghdoud et Moussa Saib. Mais il semblerait que parmi tous les CV remis à Alcaraz, c’est celui de Kheireddine Madoui qui a retenu son attention. Le jeune entraîneur, déjà détenteur de plusieurs titres avec l’Entente de Sétif, entre autre la Ligue des champions d’Afrique, « sera à coup sûr le futur adjoint d’Alcaraz », nous a assuré une source proche du dossier. C’est justement la situation de Kheierddine Madoui, encore en lice pour le titre de champion d’Algérie et demi-finaliste de la coupe d’Algérie, qui a fait que sa nomination ne s’est pas encore faite. En gros, la FAF attend qu’il termine tranquillement sa saison avec l’ESS pour que sa nomination soit effective.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
BTA-ALG: le 11 algérien

BTA-ALG: le 11 algérien

Les Verts rendent hommage aux héros d’Oumdorman

Les Verts rendent hommage aux héros d’Oumdorman

BOT-ALG : Sur quelle chaîne ?

BOT-ALG : Sur quelle chaîne ?

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 Mobilis / USM Alger: Billel Dziri nouvel entraîneur !

L'ancien international algérien, Billel ...

Belkebla: “J’espère revenir”

Pour sa première sortie médiatique post-épisode ...

Top But Janvier 2016 : la métamorphose de Rachid Ghezzal !

Revenu au premier plan avec l'Olympique Lyonnais...

Tours FC : Ismael Bennacer ouvre son compteur but d’un superbe coup franc !

Le joueur algérien d'Arsenal prêté à Tours, ...

JS Kabylie : Chérif Mellal nouveau président déjà contesté

Comme prévu mais non sans mal, Chérif Me...

Ligue 1 – 9ème journée : le NAHD impose sa loi dans le derby algérois

La 9e journée de la Ligue 1 a été caractérisée par pas moins de 4 matchs nuls et...

Mercato : Zinedine Ferhat débarque au Havre !

Zinedine Ferhat a signé un cont...

Amical : Les Algériens à pied d’œuvre à Lille

C’est à 13h30 heure française que l’avion spécia...

Mercato : El Ogbi (MC Oran) signe deux ans en Égypte !

Le milieu offensif algérien, Hichem El O...

Watford : Marco Silva espère le recrutement de Slimani !

Nouvel entraineur de Watford (Premier League...

EN: Mehdi Mostefa annonce sa retraite internationale

C'est au micro de notre émission "C'est Vous l'...

De Leicester à Addis Abeba, l’attraction Mahrez est là !

L'Équipe nationale algérienne a frappé fort à Tc...

DTN : vers la création “prochaine” d’une ligue nationale pour les jeunes

Le directeur technique national (DTN) auprès de ...

Click to Hide Advanced Floating Content