Nous contacter

Sélection A

Tanzanie – Algérie : Slimani, retour gagnant !

Publié

le

Il faut remonter à juin 2018 pour retrouver le nom d’Islam Slimani dans la composition de départ des guerriers du désert. Ce jour là l’Algérie avait joué contre le Portugal avec le résultat qu’on connaît. Depuis, Islam n’est apparu qu’à deux reprises avec les verts mais n’avait toujours pas marqué. Chose faite ce lundi.

Lundi soir l’attaquant du Fenerbahce a joué tout le match contre la Tanzanie. Positionné au cœur de l’attaque algérienne, Slimani ne sait pas économisé. Malgré une absence des terrains depuis le mois de février (hors match du Burundi du mois de juin, au Qatar), il a joué 90 minutes. Il s’est battu sur tous les ballons et il s’est vu récompensé par un but à la 32ème minute. Lancé en profondeur par Adam Ounas, il s’est présenté face au gardien au point de penalty pour marquer du plat du pied. Avant cela il avait eu quelques occasions mais par manque de fraîcheur ou de précipitation, il n’avait pas réussi à trouver le cadre.

Son jeu a été des plus classiques, à la Slimani ! harcèlement de la défense adverse et point de fixation pour les attaques des Verts. C’était, comme  à son habitude, le premier défenseur pour empêcher la relance. Lors des phases offensives, Slimani a joué en remise, en déviation. À gauche ou à droite il était toujours présent. C’est ainsi qu’à la 39ème minute, il a combiné avec Ounas , en lui offrant le 2-0, par un magnifique une-deux. Il remet cela 7 minutes plus tard où depuis le rond central, il lance le petit lutin algérien qui marque le troisième et dernier but de la partie.

Tirs non cadrés, mauvaise transition ou technique balle au pied moins fluide, il n’a parfois pas fait les bons choix (manque de fraicheur ?). Mais avec 1 but et 2 passes décisives il a été au top. Les multiples combinaisons avec Ounas et Delort ont été intéressantes et seront précieuses en cas de changement de tactique de Belmadi.

Pour la petite histoire, ce but, contre la Tanzanie, est le 28ème but de Slimani en équipe d’Algérie. Il rejoint ainsi Rabah Madjer à la 2ème place du classement des meilleurs buteurs algériens. Il n’est plus qu’à six longueurs du meilleur buteur de l’histoire, Abdelhafid Tasfaout (34).

Fateh le Coach, La Gazette Du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.