Nous contacter

Equipe Nationale

Classement FIFA (Féminine) : L’Algérie termine l’année à la 84ème place

Publié

le

La sélection algérienne féminine de football a gagné une place au classement de la FIFA, du mois de décembre, publié sur son site internet, en terminant cette année 2019 à la 84e position.



Malgré le discours ambitieux du président de la FAF Kheireddine Zetchi d’accorder une plus grande importance au football féminin, force est de constater l’échec de la politique de la FAF à l’égard de la sélection nationale A qui a raté tous ses objectifs. Après une CAN 2018 décevante avec 3 défaites lors du premier tour, la sélection a échoué à se qualifier à la Coupe du Monde 2019 en France, échouant également à se qualifier aux JO de Tokyo 2020.

L’année 2019 se termine donc sur un faible classement pour l’Algérie avec une piètre 84ème place. Au niveau africain, dominé par le Nigeria, 39e mondial (-3 places), les Algériennes se trouvent à la 9ème position, derrière de nombreuses sélections, le Cameroun 49e (-3 places), l’Afrique du Sud (55e), Ghana 60e (-10), la Côte d’Ivoire 63e (+6), la Guinée-Equatoriale 71e (+1), le Maroc 81e (+1) et le Mali 82e (+3). Maurice, 155e mondial, ferme les rangs des sélections africaines au classement FIFA.

En haut du classement FIFA des meilleures sélections féminines de la planète, les États-Unis conservent sans surprise leur première place devant cinq nations européennes. L’équipe américaine devance l’Allemagne (2e), les Pays-Bas (3es), la France (4e) et la Suède. Un seul changement dans le Top 10 : le Brésil récupère sa 9e place aux dépens du Japon. La prochaine édition du classement mondial féminin de la FIFA sera publiée en mars 2020.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.