Nous contacter

Equipe Nationale

Éliminatoires Mondial U20 Féminine : L’Algérie écrase le Soudan du sud (0–5) à Kampala

Publié

le

u20 feminine joie soudan du sud a kampala

 



La sélection féminine algérienne des moins de 20 ans (U20) s’est imposée largement sur le score de 5-0 (mi-temps: 3-0) devant son homologue du Soudan du Sud, en match disputé dimanche à Kampala pour le compte du 1er tour (aller) des éliminatoires du Mondial de la catégorie, prévu en août 2020 au Costa Rica et au Panama.

Pour sa première sortie officielle dans ces éliminatoires du Mondial U20, la sélection algérienne a frappé fort, en déplacement, à l’occasion de ce match aller du premier tour. Victoire écrasante 5-0 face au Soudan du sud. Les buts de la sélection algérienne ont été inscrits par Ournani (20e), Bahri (39e), Nefidsa (43e), Ghanouche (49e) et Ayadi (58e). Le match retour entre l’Algérie et le Soudan du Sud est prévu le dimanche 2 février au stade du 20-Août-1955 (Alger). Le vainqueur de cette double confrontation affrontera au deuxième tour le vainqueur entre l’Égypte et le Maroc. Les Marocaines se sont imposées vendredi au Caire (5-3) pour le compte du match aller.

Pour rappel, 2 tickets sont réservés à l’Afrique pour le prochain Mondial U20 qui se jouera l’été prochain au Costa Rica et au Panama. Pour se qualifier, l’Algérie devra réaliser un parcours sans faute avec 4 tours de qualification. Le chemin est encore long, mais ce premier succès est rassurant pour la jeune sélection algérienne qui rêve de se qualifier pour la première fois de son histoire à une Coupe du Monde FIFA.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.