Nous contacter

Equipe Nationale

Sélection U16 : l’Algérie inscrite au Tournoi de Montaigu 2020 !

Publié

le

regroupement jeunes U20

Tournoi prestigieux dans la catégorie U16, le fameux Tournoi de Montaigu est considéré comme un véritable Mondial de la catégorie qui réunit chaque année les meilleurs équipes du monde chez les minimes. Reconnu par la FIFA, ce tournoi concerne parallèlement les sélections nationales (8) et les meilleurs centres de formations français (8 clubs). Pour l’édition 2020, l’Algérie fait son grand retour après 23 ans d’absence !



Tournoi de football traditionnel créée en 1973, le Tournoi de Montaigu regroupe depuis des décennies la crème du football chez les U16. D’un niveau très relevé, il attire chaque année les agents et recruteurs des plus grands clubs européens qui viennent y dénicher les pépites de demain. De nombreux joueurs algériens s’y sont illustrés à l’image de Mourad Meghni ou Yacine Brahimi mais aussi internationaux comme Cristiano Ronaldo, Pirlo, Nedved, Carlos Tevez, Pogba ou encore le Roumain Hagi.

Situé en Vendée dans la région des Pays de la Loire dans l’Ouest de la France, le Tournoi de Montaigu est reconnu comme un Mondial des Minimes où de nombreux jeunes voient dans cette compétition l’opportunité de propulser leur carrière. Réservé aux jeunes âgés entre 14 et 16 ans (U16), ce tournoi se dispute, chaque année, le week-end de Pâques et propose deux challenges : les Nations d’un côté et les Clubs de l’autre.

Pour la petite histoire l’Algérie a participé à seulement 3 éditions de ce Tournoi en obtenant des résultats médiocres. Aucune victoire en 14 rencontres lors des éditions en 1997 (23ème place), en 1983 (8ème) et en 1984 (8ème). Pour cette 48ème édition du 7 au 13 avril 2020, l’Algérie fera donc son grand retour et à l’issue du tirage au sort qui a été effectué, les Fennecs seront versés dans le groupe A en compagnie de la France, du Mexique et de l’Argentine, tenante du titre. Un sacré challenge pour la sélection algérienne et une excellente initiative de la FAF !

Le programme de l’Algérie :

Mardi 7 avril : France – Algérie à 19h00

Jeudi 9 Avril : Argentine – Algérie à 19h00

Samedi 11 avril : Algérie – Mexique à 18h00

Le top 10 de Michel Allemand (Directeur du tournoi de Montaigu)

1- Cristiano RONALDO
2- Didier DESCHAMPS
3- Roberto MANCINI
4- Kylian MBAPPE
5- Karim BENZEMA
6- Paul POGBA
7- Javier MASCHERANO
8- Thomas MULLER
9- Thierry HENRY
10- Carlos TEVEZ

ou encore… Georgio CHIELLINI, Marcel DESAILLY, Alessandro COSTACURTA, Théo WALCOTT, Blaise MATUIDI, Samuel UMTITI, Goeorghe HAGI et Pavel NEDVED.

Yacine Brahimi, Saïd Mehamha et Omar Benzerga avec la France en 2006

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Publicité

SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.