Nous contacter

Equipe Nationale

U17 : les Verts s’inclinent encore face au Sénégal (3-1) en amical

Publié

le

duel selection U17 senegal amical

La sélection algérienne des U17, privée des 16 joueurs binationaux rentrés en France, s’est de nouveau inclinée face au Sénégal (3-1) lors du second match amical disputé au stade du 5 juillet ce mardi 29 décembre. La FAF s’est félicitée de cette « défaite qui fera du bien à nos jeunots ».

La sélection algérienne des U17, qui prépare le Tournoi de l’UNAF 2021 de la catégorie en janvier prochain à Alger, s’est de nouveau inclinée face au Sénégal en match amical. Après un premier revers 1-0 samedi dernier, les Algériens ont subi une défaite 3-1 ce mardi avec un effectif profondément remodelé. En effet, lors de la première confrontation, la sélection algérienne débutait avec 9 joueurs binationaux dans le 11 de départ alors qu’hier aucun joueur évoluant en Europe ne figurait dans la composition de Mohamed Lacete. La FAF a expliqué dans son rapport sur le match que le sélectionneur « s’est appuyé sur le groupe évoluant en Algérie, après avoir libéré la veille les joueurs binationaux ayant pris part au premier match ».

Concernant la rencontre, les Verts ont encaissé un but en première période sur une erreur défensive (29′) avant de revenir au score juste après la pause par Zinédine Benahmed (47′). Le Sénégal réussit alors à prendre l’avantage par Sané (51′) puis à corser l’addition en fin de match (90+5) alors que les Algériens tentaient le forcing pour égaliser. Nul doute que les sélectionneurs Mohamed Lacete et Mourad Slatni tireront de nombreux enseignements de cette double confrontation face à une belle sélection étrangère avant d’aborder la prochaine compétition. Il est a regretter toutefois que ces matchs ont davantage servis à détecter les talents qui seront retenus pour la compétition officielle plutôt que travailler les automatismes d’une équipe type (mixte entre les meilleurs locaux et binationaux) qui n’est pas encore dégagée.

 L’Algérie connait le programme du Tournoi UNAF

« Après la rencontre, les deux équipes se sont données rendez-vous à l’hôtel Ferdi Lilly de Ben Aknoun, pour une collation en l’honneur des hôtes de l’Algérie » explique la FAF qui précise également qu’une réunion d’évaluation s’est déroulée au siège de la FAF. « Quant au staff technique, il était convié au siège de la Fédération algérienne de football pour une réunion de travail présidée par le Président Kheireddine ZETCHI, en présence du Directeur technique national (DTN) M. Chafik AMEUR et son directeur-adjoint M. Abdelkrim BENAOUDA. Cette réunion a eu pour objet de faire l’évaluation des deux matchs contre le Sénégal et les préparatifs de la sélection nationale pour le tournoi UNAF U17 ainsi que la liste des 30 joueurs qui devront être retenus pour ce tournoi ».

Le tirage au sort du tournoi de l’UNAF 2021 a ainsi dévoilé un programme sur mesure pour l’Algérie qui accueillera ce tournoi régional au stade du 5 juillet d’Alger en janvier prochain. La sélection algérienne U17 affrontera ainsi la Libye en ouverture avant de défier la Tunisie en clôture de ce tournoi à trois équipes. Pour rappel, seul le premier sera qualifié à la CAN U17 qui se jouera au Maroc en mars prochain.

Le match Algérie-Sénégal (1-3) en images :

FICHE TECHNIQUE

• Mardi 29 décembre 2020

• Stade du 5 juillet 1962, temps frais, pelouse grasse mais en bon état.

• Arbitrage de M. Lyes BEKOUASSA (Algérie), assisté de ses compatriotes M. El Hamlaoui Sid Ali BRAHIM et Mlle Asma Feriel OUAHAB, 4ème arbitre Abderazzak ARAB et commissaire au match Mohamed CHIBI.

Buts : Ibou SANE (29’ et 51’) et Pape Made BA (90’+5’) pour le Sénégal.
Zineddine BENAHMED (47’) pour l’Algérie.

Sénégal : Mamour NDIAYE – Amidou DIOP (Cap) – Mouhamadou FALL – Abdoulaye FAYE – Famady TRAORE – Papa Matar NDIAYE – Serigne Saliou FAYE – Modou Fall NIANG – Ousmane DIOP – Mama Mor FAYE – Ibou SANE.

Entraîneur : El Hadji Malick DIOP.

Algérie : Hamza BOUALEM – Salah Eddine ZAOUI – Foued HANFOUG – Brahim Khalil CHERDOUDI – Ouanisse BOUZEHZAH – Abdelghani LAALAM – Anes GARAT – Mohamed MALLEK (Cap) – Mohamed DJELLAIDA – Zineddine BENAHMED – Rafik Mouatez ZAIMECHE.

Entraîneur : Mohamed LACETE.

Publicité




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.