Nous contacter

Equipe Nationale

U16 : La 48e édition du tournoi de Montaigu annulée!

Publié

le

u16 hymne tournoi tirana

Le risque était là et l’annulation du Mondial de Montaigu a été actée ce matin en raison du Coronavirus. La 48e édition de l’épreuve en question, initialement programmée entre le 7 et 13 avril prochains et à laquelle les U16 d’Algérie devaient prendre part, ne se tiendra pas.



On ne verra pas les minimes d’Algérie disputer ce qui est considérée comme la Coupe du Monde de la catégorie. En effet, la propagation du Coronavirus a obligé les organisateurs à faire l’impasse sur l’opus 2020. « La situation que vit actuellement la France face à l’épidémie de Coronavirus ne nous permet pas d’avoir la certitude de la venue de toutes les équipes invitées pour participer au 48ème Mondial Football Montaigu », pouvait-on lire dans le communiqué qui annonçait la décision.

L’aspect sanitaire a donc primé sur le sportif même si les douze sélections qui devaient prendre part à ce tournoi n’avaient pas déclaré forfait. « Les risques sont trop importants pour notre organisation. On était dans l’incertitude de pouvoir accueillir les équipes dans de bonnes conditions. C’était plus serein d’annuler maintenant que d’engager trop de frais. La décision prise est la plus sage », a indiqué Olivier Allemand, le responsable de la communication.

Débuts retardés pour Dahmani, Moussaoui et Khetir

Sportivement, l’EN U16 perd gros parce que le rendez-vous de La Roche-sur-Yon (France) était comme une étape de préparation du tournoi de l’UNAF, prévu chez nous, offrant des tickets pour la Coupe d’Afrique des nations U17 que le Maroc va abriter en 2021. Pour rappel, on notera que l’Algérie devait prendre part au tournoi de Montaigu pour la 3e fois dans son histoire. La dernière remontait à 1997. Elle court toujours derrière un succès après 14 sorties dans cette compétition. Étaient attendues les trois pépites du centre de formation de l’Olympique Marseille : Yassine Dahmani, Imran Moussaoui et Rayan Khetir pour faire leur début avec nos U16. Baptêmes du feu retardés pour les Olympiens.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire





SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.