Accueil Actualités Étude CIES : Le championnat algérien sur le podium de l’instabilité
ActualitésChampionnat

Étude CIES : Le championnat algérien sur le podium de l’instabilité

Partager
Partager

Dans une de ses études publiées cette semaine, l’Observatoire du Football-CIES s’est penché vers l’instabilité des coachs dans 84 premières divisions du monde pour la période entre janvier 2015 et décembre 2019 où l’Algérie occupe la troisième place.

A titre d’exemple, rien que pour cette saison qui a été suspendue depuis le mois de mars à cause du Coronavirus, on comptabilise pas moins de 40 entraineurs ont été changés pour les 32 équipes de la Ligue 1 et 2. Cette étude porte sur les techniciens qui ont dirigé au moins 3 matchs. Ainsi la Bolivie occupe la tête de ce classement des championnats les plus instables pour les entraineurs dans le monde avec une moyenne de 9,1 entraîneurs par club sur la période étudiée. La Tunisie est en 2e position (8,3) alors que l’Algérie se trouve à la 3ème place (7,9). Dans le top dix de ce classement, c’est les 3 pays cités qui y sont portés, dans le monde arabe, on ajoutera l’Arabie Saoudite qui est 4ème avec une moyenne de 7,2.

Concernant les meilleurs championnats en matière de stabilité des entraineurs, 4 pays occupent la première place à savoir, la Suède, l’Irlande du Nord, les Etats-Unis et l’Islande avec une moyenne de 2,6.

 

Partager
Related Articles
Fonseca Bennacer
#Team DZActualités

AC Milan : Fonseca dévoile ses plans pour Bennacer

Ismaël Bennacer, milieu de terrain algérien de l’AC Milan, est sur le...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...