Nous contacter

A La Une

EURO-2020 : l’Italie met l’Europe à sa botte!

Publié

le

60eb738de13aa

L’Italie a remporté le 16e championnat d’Europe des nations (EURO-2020) en battant l’Angleterre aux tirs au but (1-1/3 t.a.b 2) à Wembley. La Squadra Azzura a dominé les Anglais pour se poser sur le sommet continental pour la deuxième fois de son histoire et succéder au Portugal au palmarès.

La Nazionale est, venue, elle a vu et vaincu au pays de Sa Majesté. Devant leur public, les Three Lions n’ont pas pu défendre leur territoire face à des Transalpins qui ont gagné à l’italienne. Comme le veut leur culture.

Sans vraiment briller, les camarades de Giorgio Chiellini ont pu refaire le retard et revenir dans la partie. Pourtant, tout a commencé sur un rythme infernal avec l’ouverture du score dès la 3e minute de jeu quand Luke Shaw a donné l’avantage à l’Angleterre. Sérieusement dominés en première période, notamment dans le milieu de terrain, les Azzurri sont parvenus à égaliser à la 67e minute grâce à l’expérimenté Leonardo Bonnucci.

Coaching désastreux de Southgate !

L’incorporation de  Bryan Cristante à la place de Nicolo Barella (54’) avait permis à l’Italie de retrouver l’équilibre. Si Roberto Mancini a su faire les changements appropriés au bon moment, son homologue Gareth Southgate a fait un coaching désastreux à l’approche de la fin des prolongations. Le driver de l’Angleterre a décidé d’incorporer Rashford et Sancho à la dernière minute juste parce qu’ils sont réputés pour être de bons tireurs de penalties.

Cependant, le Mancunien et son prochain coéquipier en club ont manqué leurs tirs au but. Donnarumma se chargera de stopper la dernière tentative du jeune Buyako Saka et offrir la couronne européenne aux siens. C’est le deuxième triomphe au Vieux continent pour la Squadra Azzurra après celui de 1968 décroché au détriment de la Yougoslavie. Par la même occasion, Jorginho & cie ont signé un 34e match sans défaite (29 victoires et 5 nuls). Le record absolu (35 rencontres), codétenu par l’Espagne et le Brésil, est, plus que jamais, en danger!

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.