Accueil Actualités A La Une Europa League : des chocs terribles pour nos Algériens !
A La Une

Europa League : des chocs terribles pour nos Algériens !

Partager
bentaleb europa league
Partager

Les trois internationaux algériens engagés en Europa League, en l’occurrence Nabil BentalebSofiane Hanni et Rachid Ghezzal, voient leur aventure dans cette compétition prolongée après la qualification jeudi soir aux quarts de finale de leurs clubs respectifs, Shalke04, Anderlecht et Lyon. Pour le prochain tour, le tirage effectué ce vendredi matin a réservé de très gros chocs pour nos Fennecs !

Les places en demi-finale couteront chères et nos Fennecs devront réaliser des exploits pour y accéder. Sans conteste le plus gros morceau sera pour Sofiane Hanni qui affrontera les Red Devils de Manchester United alors que Schalke devra se débarrasser de l’Ajax d’Amsterdam. Enfin un gros match pour Lyon face aux Turcs du Besiktas !

Déjà vainqueur à l’aller (1-0), Anderlecht n’a pas raté l’aubaine pour valider son billet sur son terrain, en enchaînant une autre victoire sur le même score face aux Chypriotes de l’Apoel Nicosie. Le capitaine algérien de la formation belge s’est illustré par une passe décisive. Pour le prochain tour, les coéquipiers de Hanni affronteront l’ogre de Manchester United !

Pour sa part, Bentaleb a vécu un scénario rocambolesque avec son équipe Shalke04 qui avait été tenue en échec à domicile au match aller par le Borussia Mönchengladbach, l’autre représentant allemand dans cette épreuve.

https://www.youtube.com/watch?v=ReMkYKZowHQ

Shalke04, menée à la mi-temps (2-0), est parvenue à remettre les pendules à l’heure en deuxième période, en réduisant d’abord la marque avant que Bentaleb ne transforme magistralement un penalty à la 62e pour égaliser (2-2) et offrir la qualification aux siens. Le milieu de terrain algérien n’a toutefois pu aller au terme de la rencontre à cause d’une blessure qui l’a contraint de quitter le terrain dans les dernières minutes de la partie. Au prochain tour, l’équipe allemande affrontera l’Ajax d’Amsterdam pour une affiche somptueuse avec l’avantage de recevoir au match retour.

Quant à Rachid Ghezzal, il a assisté du banc de touche à la qualification de son club français l’Olympique Lyonnais, malgré sa défaite sur le terrain de l’AS Rome (2-1). Les Rhodaniens ont profité de leur victoire à l’aller (4-2) pour accéder au prochain tour où ils affronteront le Besiktas pour une affiche qui s’annonce très chaude.

Le tirage au sort complet :

 Saïd B, LGDF

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le MC Oran joue gros, la JS Kabylie en mission

Après une trêve d’une dizaine de jours, la Ligue 1 Mobilis du...

de zerbi om marseille
A La UneActualités

OM : un vestiaire au bord de l’implosion, De Zerbi et ses joueurs au clash

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. Déjà malmené sur le...

Amoura
#Team DZActualités

Amoura reçoit sa carte EA Sports FC (FUT) : un véritable éclair même sur le terrain virtuel

L’attaquant algérien Mohamed Amoura, auteur d’une saison impressionnante avec l’équipe nationale et...

Youcef Belaïli
A La UneActualités

Vol après vol, l’impressionnant enchaînement signé Youcef Belaïli

En l’espace de dix jours seulement, Youcef Belaïli a enchaîné un véritable...