Fortune diverse pour les Algériens engagés en Europa League. Sur les trois Fennecs encore en course, seul Rachid Ghezzal a composté son ticket pour les demi-finales de l’épreuve. Sofiane Hanni et Nabil Bentaleb sont passés à côté de très peu !
L’international algérien d’Anderlecht, Sofiane Hanni, a été buteur sur le terrain de Manchester United, mais son équipe belge a été éliminée au stade des quarts de finale de l’Europa League après sa défaite en prolongations (2-1 a.p, 1-1 à l’aller).
Il s’agit du deuxième but de la semaine pour Hanni, auteur d’une splendide réalisation en championnat locale dimanche dernier. Le meneur de jeu algérien n’est pas allé au bout de la rencontre en raison d’une petite blessure, il a été remplacé à la 64e.
Pour leur part, les deux autres internationaux algériens engagés dans cette compétition européenne, en l’occurrence, Nabil Bentaleb et Rachid Ghezzal, ont connu des fortunes diverses avec leurs clubs respectifs Shalke04 (Allemagne) et l’Olympique Lyonnais (France).
Bentaleb et ses coéquipiers pensaient avoir réalisé l’essentiel en menant à domicile 3-0 jusqu’à la 111e, mais leur adversaire du jour, l’Ajax Amsterdam (Pays Bas), qui avait remporté chez lui le match aller (2-0), a réussi à décrocher le billet qualificatif dans les 9 dernières minutes des prolongations en parvenant à inscrire deux buts. Cruel destin pour les Allemands !
Bentaleb a pris part à l’intégralité du temps de la partie, contrairement à son compatriote Ghezzal qui a fait son entrée en jeu lors des prolongations du match de son équipe Lyon, qui s’est qualifiée aux tirs au but (7-6) face au Besiktas d’Istambul. En demi-finale l’OL affrontera l’Ajax d’Amsterdam avec un aller le 3 mai à Amsterdam et un retour le 11 mai au Parc OL à Lyon.
La joie des Lyonnais qui s’imposent dans la douleur:
Saïd B, LGDF