Accueil Actualités A La Une Exclu LDGF : Pour remplacer Belloumi, le SC Farense sonde le MC Alger
A La UneActualités

Exclu LDGF : Pour remplacer Belloumi, le SC Farense sonde le MC Alger

Partager
Bachir Belloumi
Partager

Décidément, le SC Farense est résolu à laisser filer Mohamed Bachir Belloumi dès ce mercato estival. Et pour le remplacer, le club portugais voit en Mehdi Boucherit, sociétaire du MC Alger et sous contrat jusqu’à juin 2026, son remplaçant idéal. La direction portugaise a même pris attache avec le board du Mouloudia pour un éventuel transfert (prêt puis éventuel achat) vers les Lions du Faro.

Les quelques apparitions (15 matchs dont 1 comme titulaire lors du défunt exercice) avec le Doyen cette saison, avec des entrées convaincantes face à l’US Biskra et la JS Kabylie ainsi que le CS Constantine en demi-finale de Coupe d’Algérie, ont suffi pour que le SC Farense succombe au profil de Boucherit.

Même s’il n’est que second couteau chez les Mouloudéens, le milieu-offensif, chipé aux jeunes du CR Belouizdad en 2023, a pu signer 3 buts et 3 offrandes en 476 minutes passées sur les pelouses. Il est donc décisif toutes les 80 minutes. Ce qui rend son efficacité remarquable.

Boucherit

Qarabağ FK l’avait déjà à l’œil 

A 22 ans, l’enfant de Réghaïa semble avoir du potentiel. C’est pourquoi Qarabağ FK, club où évolue Yassine Benzia, lui avait proposé, l’hiver dernier, de partir visiter les installations puis négocier une éventuelle arrivée en Azerbaïdjan. Mais Mohamed Hakim Hadj Redjem n’a pas voulu entendre parler d’un départ même si Boucherit n’était pas dans les plans pérennes de l’équipe A du Mouloudia. Sans doute, le président du Conseil d’Administration, a compris que le joueur avait du potentiel pour que les Azerbaïdjanais essayent de le séduire.

Désormais, c’est autour du SC Farense de lui faire les yeux doux. Il reste à savoir si les dirigeants des Vert et Rouge le laisseront filer cette fois. En tout cas, son prêt (ou vente) pourrait apporter une somme d’argent conséquente tout en offrant au gaucher l’opportunité de s’exporter et passer un palier sachant que Patrice Beaumelle n’en a pas fait un titulaire.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
MCA
A La UneActualités

MCA : Le maillot du Mouloudia bientôt à l’Assemblée française ?

Tout le monde l’a remarqué. Sébastien Delogu, député La France Insoumise des...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...

MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le MCA tient bon et se qualifie

Après le nul prometteur (1-1) réalisé au match aller il y a...

JSK
ActualitésAfrique

CAF CL : La JSK confirme, direction la phase de groupes !

En Ligue des champions, la JSK a confirmé sa qualification à la...