Décidément, le SC Farense est résolu à laisser filer Mohamed Bachir Belloumi dès ce mercato estival. Et pour le remplacer, le club portugais voit en Mehdi Boucherit, sociétaire du MC Alger et sous contrat jusqu’à juin 2026, son remplaçant idéal. La direction portugaise a même pris attache avec le board du Mouloudia pour un éventuel transfert (prêt puis éventuel achat) vers les Lions du Faro.
Les quelques apparitions (15 matchs dont 1 comme titulaire lors du défunt exercice) avec le Doyen cette saison, avec des entrées convaincantes face à l’US Biskra et la JS Kabylie ainsi que le CS Constantine en demi-finale de Coupe d’Algérie, ont suffi pour que le SC Farense succombe au profil de Boucherit.
Même s’il n’est que second couteau chez les Mouloudéens, le milieu-offensif, chipé aux jeunes du CR Belouizdad en 2023, a pu signer 3 buts et 3 offrandes en 476 minutes passées sur les pelouses. Il est donc décisif toutes les 80 minutes. Ce qui rend son efficacité remarquable.
Qarabağ FK l’avait déjà à l’œil
A 22 ans, l’enfant de Réghaïa semble avoir du potentiel. C’est pourquoi Qarabağ FK, club où évolue Yassine Benzia, lui avait proposé, l’hiver dernier, de partir visiter les installations puis négocier une éventuelle arrivée en Azerbaïdjan. Mais Mohamed Hakim Hadj Redjem n’a pas voulu entendre parler d’un départ même si Boucherit n’était pas dans les plans pérennes de l’équipe A du Mouloudia. Sans doute, le président du Conseil d’Administration, a compris que le joueur avait du potentiel pour que les Azerbaïdjanais essayent de le séduire.
Désormais, c’est autour du SC Farense de lui faire les yeux doux. Il reste à savoir si les dirigeants des Vert et Rouge le laisseront filer cette fois. En tout cas, son prêt (ou vente) pourrait apporter une somme d’argent conséquente tout en offrant au gaucher l’opportunité de s’exporter et passer un palier sachant que Patrice Beaumelle n’en a pas fait un titulaire.