Achraf Abada s’affirme comme l’une des grandes révélations algériennes de la Coupe arabe 2025. De par ses prestations de haut niveau, il suscite admiration et engouement auprès des supporters, qui le voient déjà comme un candidat naturel pour la CAN 2025. Cependant, pour comprendre ses chances d’intégrer le contingent algérien au Maroc, il faut se pencher sur la hiérarchie des défenseurs centraux de l’équipe d’Algérie établie par le sélectionneur national, Vladimir Petković.
En effet, pour évaluer les chances qu’a Achraf Abada de rejoindre le contingent algérien au Maroc, il faut se pencher sur la hiérarchie des défenseurs centraux que Petković a établie. Ainsi, nous sommes en mesure d’annoncer que, pour Petković, la hiérarchie est dans cet ordre : Ramy Bensebaini, Aïssa Mandi, Samir Chergui, Zinédine Belaïd, Mohamed Tougai… et Achraf Abada.
Équipe d’Algérie : Abada fera-t-il partie de la liste de Petkovic pour la CAN 2025 ? La grande réponse
Vous l’aurez donc compris, Achraf Abada est bel et bien dans les plans de Petković pour la CAN 2025. Cependant, il faut ajouter un élément à cette équation. D’après nos informations, Vladimir Petković fera appel à cinq défenseurs centraux seulement. Placé sixième dans cette hiérarchie, Abada, en théorie, ne devrait donc pas intégrer la liste finale des 28 joueurs… sauf imprévu.
Nos sources, dignes de foi, confirment qu’Achraf Abada figure dans la liste élargie de Petković. Il pourrait donc être convoqué en cas de blessures ou d’absences. La liste définitive sera annoncée après le quart de finale de l’équipe A’ en Coupe arabe face aux Émirats, afin de ne pas perturber le groupe encadré par Madjid Bougherra. Un groupe dont seuls deux noms feront partie de l’aventure algérienne au Maroc (Lire l’article dédié).
LIRE AUSSI : INFO LGDF / CAN 2025 : L’Algérie change de stratégie !
