Accueil Actualités A La Une FAF: Amara programme une réunion avec les présidents de clubs de Ligue 1
A La UneActualités

FAF: Amara programme une réunion avec les présidents de clubs de Ligue 1

Partager
amara 750x430 1
Partager

La Fédération algérienne de football (FAF) vient de publier, ce mercredi, un communiqué sur son site officiel indiquant que « Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Amara CHARAF-EDDINE a convié les présidents des clubs de la Ligue 1 professionnelle à un f’tour, ce jeudi 6 mai 2021 à l’hôtel Sheraton Club des Pins, à l’ouest d’Alger. ».

L’instance fédérale algérienne ajoute que « Ce f’tour sera suivie d’une réunion de travail au cours de laquelle, le Président de la FAF va écouter les dirigeants de clubs qui devront faire part de leurs préoccupations et difficultés, notamment financières, toujours en pleine crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19. ».

« Cette réunion intervient à peine une semaine après la tenue du premier bureau fédéral et la demande pressante des clubs de rencontrer le nouveau Président de la FAF afin d’échanger sur plusieurs sujets, et surtout débattre sur les solutions et autres résolutions à prendre pour la survie du football professionnel en Algérie. » a conclu le communiqué de la FAF.

La situation financière des clubs et les droits TV au menu

Il aurait été plus judicieux de tenir cette réunion avant le début de la phase retour dont la 20e journée s’est déroulée mardi. Ceci dit, il serait donc question en premier lieu de débattre de la situation financière des clubs en pleine pandémie du coronavirus qui a véritablement ajouté de la pression à cette crise financière qui perdure depuis des années.

Il y a aussi la problématique de la récupération des droits tv qui serait surement abordé lors de cette réunion. Cela concerne toutes les équipes avec une mention spéciale aussi pour celles qui sont encore en lice dans les continentales puisque les responsables de ces clubs ne cessent de « quémander » des aides de l’Etat pour des déplacements en terres africaine où parfois le transport et l’hébergement coutent « les yeux de la tête ». Or, on n’a jamais vu une réplique des responsables des instances fédérales ou de la tutelle mettant ces mêmes responsables des clubs devant leur propres responsabilités en qualité de « professionnels »…

Partager
Related Articles
CHAN
ActualitésAfrique

Résultats du tirage au sort du CHAN 2024 : l’Algérie toujours en stand-by

Le tirage au sort du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 s’est...

CHAN 2024 Lekjaa Motsepe
ActualitésAfrique

CHAN 2024 : Le Maroc imite l’Algérie et lâche la CAF !

Après une édition 2023 grandiose abritée par l’Algérie, le Championnat d’Afrique des...

Maghnes Akliouche
A La UneActualités

Info LGDF : Maghnes Akliouche penche vers l’équipe d’Algérie !

Maghnes Akliouche, jeune talent de l’AS Monaco (4 buts, 5 passes décisifs...