Nous contacter

A La Une

FAF / Conférence de presse d’Amara : M. Maouche assure l’intérim de la présidence

Publié

le

Amara FAF

Le Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Charaf-Eddine Amara, a animé ce jeudi, une conférence de presse après la fin de la réunion extraordinaire du Bureau fédéral (BF) au cours de laquelle il a annoncé qu’il a démissionné de son poste en expliquant le pourquoi d’un tel acte.

Le président de la FAF sortant a déclaré au sujet de son mandant actuel que « C’est un quart de mandat bien rempli et je trouve positif et je parle de toute l’équipe de la Faf qui m’a soutenu, et je dois surtout préciser que ce n’est pas un aveu d’échec ». Et dans la foulée, Amara a annoncé que c’est le vice-président qui est désigné par le président sortant qui assurera l’intérim. « J’ai donc désigné M. Maouche pour ce faire et ce, pour ce qu’il représente comme symbole de l’unité nationale et il le sera aussi pour tenir la maison jusqu’aux prochaines élections ». Mohamed Maouche, est un ancien joueur de la sélection nationale du FLN. De plus, le président de la FAF sortant a tenu à indiquer que « J’ai discuté avec le sélectionneur national Djamel Belmadi et je lui ai demandé de poursuivre son travail à la tête de la sélection nationale, mais il ne m’a rien répondu. Souvenez-vous, il a bien déclaré que je vais d’abord réfléchir… ».

D’autre part, cette conférence de presse du président de la FAF est intervenue après l’élimination de la sélection algérienne de football de la Coupe du monde à la suite de sa défaite au stade Tchaker de Blida (2-1) face au Cameroun. A la suite de cette défaite, la Fédération algérienne de football a envoyé un recours à la Fédération internationale de football dans laquelle elle explique les erreurs d’arbitrage du directeur du jeu du match, le Gambien Gassama. « Il y a cet arbitre qui a commis des erreurs dans le match et nous avons fait un recours à qui de droit. Mais aujourd’hui, aller à la FIFA pour faire rejouer le match, je dirais qu’il faut être sage et raisonnables surtout. On doit arrêter d’endormir le peuple. On a fait un recours, en toute âme et conscience car on est devant une situation où on a vu des cas, qu’on a jugé litigieux et contestables et nous les avons donc soumis à l’institution ».

Amara a fait savoir que certains, sans les citer, ni donner le moindre détail sur ce qu’ils sont, « M’ont demandé d’user de coulisses etc. Mais, ce genre de comportement ce qu’on appelle le travail de coulisses, fait partie des choses illégales et illicites. Je n’engagerais jamais l’Algérie dans un processus immoral. J’ai protégé l’EN par tous les moyens à ma disposition. Chacun estime que les décisions de l’arbitre ont influencé le résultat et des gens alimentent cette orientation, pour semer la zizanie. Notre EN n’est pas en coupe du monde, certes, mais il faut penser à l’avenir, il faudrait qu’à partir de maintenant effectuer mutation de nos comportements. ».

Le président sortant Amara a conclu en déclarant : « J’espère de la réussite pour le prochain BF et aux sélections nationales et les staffs techniques, administratif sanitaire et je remercie tout le monde mes adjoints tous ceux qui m’ont aidé personnellement pour assurer cette responsabilité. Je vous remercie vous, les médias pour votre accompagnement et les supporters algériens de leur soutien régulier. Je dois aussi dire que tous les staffs des différentes sélections nationales restent à leurs places. Le président de la Faf part et le BF doit gérer par intérim jusqu’à l’organisation des prochaines élections. », a conclu le président de la Fédération démissionnaire M. Charaf-Eddine Amara.

images
il y a 2 jours

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 29 جوان

images (1)
il y a 2 jours

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 4 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 5 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 6 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 1 semaine

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 1 semaine

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.