Accueil Actualités A La Une FAF-formation : Vers la création de l’Union des académies privées nationales
A La UneActualités

FAF-formation : Vers la création de l’Union des académies privées nationales

Partager
FAF
FAF
Partager

La Direction technique nationale (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF) compte créer l’Union des académies privées nationales dans le but de promouvoir et renforcer la pratique de base, indique lundi l’instance fédérale sur son site officiel.

A noter que cette annonce a été faite à l’issue de la réunion de la direction technique nationale (DTN), représentée par son directeur national, Mustapha Biskri, avec les représentants des académies privées d’Alger, en vue de répertorier toutes ces structures exerçant au niveau de la capitale et ce dans le but de promouvoir et renforcer la pratique de base.

Cette expérience, qui intéresse les catégories d’âge de 6 à 11 ans aussi bien garçons que filles, sera généralisée au niveau national pour aller vers la création de l’Union des académies privées nationales, précise l’instance fédérale.

Enfin et dans ce même ordre d’idée, des championnats de Wilaya et nationaux sont en cours de lancement dans ces catégories d’âge, conclut la FAF.

Partager
Related Articles
Farid Benstiti
Equipe NationaleSélections féminines

Il a métamorphose l’EN dames : Farid Benstiti, le game changer

L’équipe nationale féminine a réussi à se qualifier pour la 7e CAN...

Sadi Petkovic FAF
Equipe NationaleSélection A

Mondial 2026 : la FAF fixe la prime de la qualification à…

La Fédération algérienne de football (FAF) a arrêté le montant de la...

Walid Sadi FAF
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Un sélectionneur évoque ses négociations avec la FAF !

José Vítor dos Santos Peseiro était sur la table de la Fédération...