Nous contacter

Equipe Nationale

FAF-MJS: Réunion Folklorique sur les statuts, ce mardi

Publié

le

mjs sid ali khaldi lgdf sport ministre

Le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saad, est convié ce mardi à une réunion au ministère de la Jeunesse et des Sports. Les deux parties vont évoquer le dossier de l’adoption des statuts de la FAF avec ceux de la FIFA.

Le dossier des nouveaux statuts de la FAF n’est pas complètement clos en dépit de la circulaire du MJS qui interdit à la FAF toute modification de ses statuts avant son assemblée générale élective. La note méthodologique du MJS est en train d’être appliquée à la lettre par la FAF qui a fixé les dates de ses assemblées de fin de mandat dans les délais qui lui ont été impartis par sa tutelle.

Néanmoins, l’affaire des statuts qui reste un dossier en suspens qu’il faudra bien expédier un jour ou l’autre. Continuant dans sa logique, le MJS prévoit de procéder à l’adoption de ces fameuses lois qui ont fait couler beaucoup d’encre et de salive au lendemain de l’assemblée générale élective.  Sur le principe, cette démarche est contraire aux recommandations de la FIFA et le risque de voir celle-ci invalider l’AGE demeure possible.

Cette question devra en tous les cas être évoquée une nouvelle fois ce mardi au cours d’une réunion qui regroupera les secrétaires généraux du MJS et de la FAF et leurs conseils juridiques au siège du ministère. A quoi va servir cette réunion ? Concrètement à rien, du moment où si adoption des lois il y aura, elle devrait intervenir entre les AG ordinaire et élective. Or, ce n’est pas au programme. Folklorique !

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

Publicités