Accueil Actualités A La Une FAF : Première réunion du BF ce mardi à Dely Ibrahim (Alger)
A La UneActualités

FAF : Première réunion du BF ce mardi à Dely Ibrahim (Alger)

Partager
FAF
FAF
Partager

Le 25 septembre dernier, la première réunion statutaire du nouveau bureau fédéral présidé par Walid Sadi, a été reportée à ce mardi 3 octobre 2023, au siège de la Fédération algérienne de football (FAF), à Dely Ibrahim (Alger).

Ce report a été décidé par le nouveau président de la FAF car le jeudi 28 septembre 2022 a coïncidé avec la fête du Mawlid Ennabaoui. Le nouveau président de la FAF, voulait organiser cette première réunion dans les plus brefs délais, mais il a dû se résigner à la reporter. Il faut dire que beaucoup de travail attend le président Sadi et ses collaborateurs avec plusieurs dossiers importants à traiter. C’est dire que cette première réunion statutaire du bureau fédéral s’annonce d’ores et déjà décisive. Le nouveau président de la FAF doit procéder à la répartition des commissions entre les membres de son bureau fédéral avant d’aborder la question de l’avenir de la LFP sous sa composante actuelle, sous la direction de Abdelkrim Medouar dont il n’est pas satisfait du travail accompli. En d’autres termes, la convention avec Abdelkrim Medouar devrait être rompue, ce qui met fin au mandat de ce dernier à la tête de l’instance qui gère le championnat de la Ligue 1 Mobilis.

D’autres décisions sont également attendues avec de nouvelles nominations. De plus, il y a lieu de noter que le nouveau président de la FAF va changer la composante de la commission fédérale de l’arbitrage, dirigée par Djamel Haïmoudi, dont il n’est pas aussi content de son travail. Là, on parle dans le milieu de la probable désignation de M. Abid-Charef. A la DTN, Walid Sadi a déjà pris langue avec les anciens internationaux Hassan Yebda et Karim Ziani pour des postes clés. Cette vague de nomination touchera également le secrétariat général et les départements qui y sont affiliés.

La restauration en toute urgence du CTN de Sidi Moussa, la digitalisation des différentes instances footballistiques, la création d’une cellule de suivie et de prise en charge des jeunes talents à l’étranger, le retour de la représentation algérienne dans les instances internationales et, surtout, fournir la protection nécessaire à la sélection nationale et son staff technique afin de réaliser les meilleurs résultats possibles lors de la CAN ivoirienne et les éliminatoires du Mondial 2026.

Partager
Related Articles
Algérie CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Précisions sur les sanctions de la CAF contre l’Algérie

Le verdict du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF)...

FAF Sadi Infantino Algérie
ActualitésAfrique

CAN 2025/Sanctions de la CAF contre l’Algérie : Le pressing haut de la FAF

La Confédération africaine de football (CAF) est en train de basculer dans...

Nigéria Algérie CAN 2025 CAF
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : La prime accordée par la CAF à l’Algérie

L’Algérie a atteint les quart de finale de la CAN 2025 au...