La Fédération algérienne de football (FAF) tiendra une réunion de son bureau fédéral lundi prochain en son siège à Dely-Ibrahim (Alger) à 10h00, a indiqué mardi un communiqué de l’instance fédérale.
Plusieurs dossiers seront à l’ordre du jour de la réunion au cours de laquelle les présents prendront connaissance des rapports des différentes commissions (Finances, Coupe d’Algérie, médicale, Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), arbitrage (CFA), football féminin, coordination avec les Ligues, statut du joueur et la Commission de Futsal et Beach-soccer).
La réunion sera présidée par Kheireddine Zetchi, le premier responsable de l’instance fédérale et verra la participation, entre autres, des présidents des Ligues (de football professionnel (LFP), de football amateur (LNFA), d’inter régions de football (LIRF), de football féminin (LNFF) et de Futsal) qui représenteront les rapports d’activités de leurs Ligues respectives.
Quid du département Intégrité de la FAF ?
Les membres du BF assisteront à d’autres présentations, à l’instar du projet FAF School, celui de la feuille de match électronique avec offre financière et la présentation du bilan financier de l’exercice 2019.
On ignore cependant si la FAF évoquera les affaires de matchs combinés (Halfaya, Saadaoui) avec le projet visiblement déjà enterré de création d’une cellule anti-corruption baptisée pompeusement département Intégrité de la FAF. Alors que la FAF déclarait en juin dernier qu’un président devait être nommé “au plus tard dans une semaine”, il n’y a toujours rien de nouveau dans ce dossier.