A un peu plus d’un mois de l’assemblée générale élective de la FAF, un premier potentiel candidat est en train de s’activer dans les coulisses en vue de succéder à Djahid Zefizef à la tête de l’instance fédérale. Ancien joueur international (13 sélections) et surtout ex sélectionneur des Verts, Meziane Ighil vise, à 69 ans, le poste suprême du football algérien !
Officiellement, il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître l’identité des candidats aux élections de la FAF, le 4 septembre prochain. Néanmoins, selon des sources sûres, un premier potentiel candidat pour succéder à Djahid Zefizef à la tête de l’instance de Dely Brahim s’activerait dans les coulisses pour composer son bureau et récolter les soutiens nécessaires à son élection.
Ancien sélectionneur national, mais aussi ancien président du Nasr Hussein Dey (NAHD), Meziane Ighil aurait en effet des intentions de concourir dans un peu plus d’un mois pour le poste de président de la FAF. Soutenu par l’homme d’affaire et non moins ex-membre du bureau fédéral du temps de Kheiredine Zetchi, Bachir Ould Zmirli, le Dinosaure Meziane Ighil se verrait succéder à Djahid Zefizef et incarner « la rupture avec l’ancienne gestion » de la première instance du football algérien.
Bahloul, Serrar, Zerouati poussés vers la sortie
Un autre candidat, Amar Bahloul en l’occurrence, avait également des intentions de se présenter avant de se rétracter suite à des pressions d’en haut; les pouvoirs publics ayant décidé cette fois-ci de faire une rupture définitive avec les anciennes figures du football algérien. C’est d’ailleurs, dans cette optique que d’anciens présidents « emblématiques » de clubs professionnels à l’image d’Abdelhakim Serrar (ESS), Mohamed Zerouati (JSS) et Azzedine Bennacer (NCM) ont été poussés vers la sortie récemment.