Nous contacter

#Team DZ

Mahrez: L’offre du Ahli Saudi SC était démentielle et irrefusable!

Publié

le

Mahrez

Au début, l’arrivée de Riyad Mahrez en Arabie saoudite semblait inenvisageable. Mais, avec le temps, comme pour Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, le transfert commençait à se dessiner. Le capitaine de l’équipe nationale a fini par accepter le mariage royal avec Al-Ahli Saudi SC. Son courtisant lui a offert un pont d’or. Détails sur le bail XXL du Fennec.

Même Pep Guardiola s’est résigné à le laisser filer lorsqu’il a eu vent des détails financiers de la proposition faite par les Saoudiens à l’international algérien. « Riyad Mahrez a reçu une offre incroyable, et nous ne pouvons pas lui dire de la rejeter. Le marché des transferts a beaucoup changé après sa venue dans la Saudi League, et cela changera beaucoup de choses à l’avenir », admet le technicien espagnol.

Au début, Al-Ahli SC voulait offrir un contrat de 2 ans plus une autre année en option à l’ailier droit de 32 ans. Le natif de Sarcelles était toujours lié à Manchester City pour les deux saisons à venir en théorie et avait aussi besoin de l’accord des triple-champions d’Angleterre sortants pour bouger.

Durée, salaire, indemnités de transferts : tout était réuni 

En effet, les Anglais l’avaient prolongé l’été dernier jusqu’en juin 2025. A 34 ans, il aurait probablement été contraint de trouver un autre club sachant que les Citizens ne prolongent pas leurs éléments qui ont plus de 30 ans par deux fois. Ainsi, Mahrez, qui émargeait à un salaire annuel de 9.7 millions d’euros en Angleterre, a voulu anticiper ça pour sécuriser la suite de sa carrière. Et cette démarche est légitime.

Après des tractations, il a pu décrocher un bail de 4 ans avec Al-Ahli SC. Cette collaboration garantit des revenus qui pourraient atteindre les 30 millions d’euros avec bonus (25 millions d’euros fixes) sur l’année. En outre, son ancien employeur touchera 35 millions en indemnités de vente.

Sur le plan financier, cette opération satisfait toutes les parties. Le fait d’avoir (presque) tout gagné (il lui manquera une Supercoupe UEFA et une Coupe du Monde des clubs FIFA) avec les Skyblues en Europe et les émoluments conséquents ont poussé Mahrez à dire “oui”, comme Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, aux sirènes saoudiennes. Il a succombé à la tentation d’une nouvelle expérience dans un championnat en pleine impulsion. Maintenant, il faudra voir ce que ça donne sportivement.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.