Nous contacter

Sélection A

EN : Farid El Melali (20 ans) convoqué par Madjer en A

Publié

le

el mellali paradou ac mco

L’attaquant du Paradou AC, Farid El Melali (20 ans) est convoqué en sélection A par Rabah Madjer pour les prochains matchs amicaux de mars face à la Tanzanie et l’Iran. Pur produit de l’académie du PAC, cet attaquant de poche (1m68) est considéré comme le joueur le plus prometteur de la Ligue 1 algérienne. Passé par les catégories U20 à U23, la flèche El Melali intègre logiquement la sélection A où il devra se faire une place dans un secteur de jeu très concurrentiel.

Avec 5 buts en 19 rencontres, Farid El Mellali est l’atout majeur du surprenant promu, le Paradou AC qui pointe à une très belle 5ème place en Ligue 1 Mobilis avec un effectif très jeune. Véritable fleuron de l’académie du PAC qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans, l’enfant de Larbaa (Blida) s’illustre chaque week-end avec sa formation dont il est le grand danger pour les défenses adverses. Ailier droit ou gauche capable de jouer des deux pieds, El Mellali est réputé pour sa pointe de vitesse, son endurance et son sang froid devant le but. Capable également de jouer dans l’axe derrière l’attaquant, le très remuant El Melali a fait ses preuves en sélection de jeune qu’il a intégré chez les U20 avec Mohamed Mekhazni. Régulièrement appelé en U21 ou 23 mais aussi en sélection A’, l’attaquant du Paradou s’est notamment illustré lors des Jeux de la solidarité islamique à Bakou l’été dernier.

Son arrivée chez les A n’est certainement pas une surprise pour les observateurs du football algérien qui prédisent une carrière en Europe pour ce joueur très doué techniquement et déjà très suivi par des recruteurs étrangers. Sous contrat jusqu’en juillet 2020 avec le Paradou AC, El Melali a notamment déjà effectué un essai au RC Lens il y quelques années. En intégrant la sélection A, les portes de l’Europe s’ouvriront sans doute plus facilement pour ce rare talent du championnat local.

Madjer fera également appel à d’autres nouveaux

Selon nos informations, El Melali ne sera pas le seul nouveau joueur à faire son intégration chez les A puisque Rabah Madjer a également décidé de faire appel au milieu de terrain défensif Salim Boukhenchouche (26 ans) pourtant en difficulté à la JSK, le défenseur Mohamed Naâmani (28 ans) du CRB, ainsi que les attaquants du CS Constantine Abdennour Belkheir (29 ans) et sans doute Mohamed Lamine Abid (26 ans). D’autres éléments locaux, à l’image des défenseurs Chafaï, Benmoussa (USMA), Belkalem (JSK), Arous (PAC), les portiers Chaouchi, Salhi, Moussaoui, sont également annoncés dans la liste qui devrait être publiée ce mercredi par la FAF après une dernière réunion de Rabah Madjer avec son staff technique à Sidi Moussa.

Quelques vidéos de Farid El Melali :

https://www.youtube.com/watch?v=PcDtcADo8dk

https://www.youtube.com/watch?v=f8CeOCPmqqA

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

FB IMG 1720786450474
il y a 5 heures

النجم الصاعد ياسين تيطراوي يغادر البطولة الوطنية و يلتحق بزرقان في بلجيكا

Screenshot 2024 07 11 01 35 36 34 a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6
il y a 2 jours

خاص: مباراة نهائي كأس الجزائر تضع جمال بلعمري في قائمة المسرحين من المولودية، واستمرار بلايلي على المحك

benders coach bira ess
il y a 2 jours

رضا بن دريس يعود إلى بيت الوفاق السطايفي ويشرف على العارضة الفنية للفريق للموسم المقبل

tizi ouzou
il y a 3 jours

أجمل ملاعب الجمهورية: ملعب المجاهد حسين آيت أحمد بتيزي وزو يدشن اليوم

Draoui
il y a 4 jours

أخبار الميركاتو: زكرياء دراوي يوقع للمولودية ويحطم رقم يوسف بلايلي

Chetti
il y a 4 jours

إلياس شتي يعود للبطولة الوطنية من بوابة إتحاد العاصمة في صفقة قياسية

FB IMG 1720365313154
il y a 5 jours

تحضيرات الأولمبياد: جمال سجاتي يحقق أحسن نتيجة عالمية في السنة.. قبيل أيام من أولمبياد باريس

keddad
il y a 7 jours

شباب بلوزداد بطلا لكأس الجزائر للمرة التاسعة في تاريخه بهدف شعيب كداد

04
il y a 1 semaine

بيتكوفيتش: علينا الحفاظ على صفتنا كمرشحين في المجموعة 

MCA CRB Coupe d'Algérie
il y a 1 semaine

نهائي كأس الجزائر: مولودية الجزائر vsشباب بلوزداد.. المنعرج الجنوبي يوشك على الامتلاء بعد ساعة فقط من فتح الأبواب

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.