Nous contacter

#Team DZ

FC Barcelone : Bounedjah fait de nouveau les titres en Espagne !

Publié

le

bounedjah presse barcelone xavi espagne

L’information peut paraitre fluette, mais elle commence quand même à prendre du volume du côté de la Catalogne. Le nom de Baghdad Bounedjah est revenu avec insistance au devant de la scène comme étant un choix n°1 de Xavi sur le front de l’attaque du FC Barcelone. Selon Sport.es, le nouvel entraîneur des Blaugranas espère bien attirer l’international algérien dans son effectif dès cet hiver.

Baghdad Bounedjah fait de nouveau parler de lui en Catalogne. L’attaquant algérien d’Al Sadd constituerait toujours une option crédible pour son ancien coach, Xavi, désormais sur le banc du FC Barcelone.

Selon le média spécialisé Sport.es, Xavi verrait en l’arrivée de l’international algérien une solution sure et efficace dans un secteur qui manque cruellement d’options. Selon toujours ce quotidien proche du FC Barcelone, l’entraîneur blaugrana préfèrerait miser sur un Bounedjah qu’il connaît parfaitement pour l’avoir côtoyé à Al Sadd d’abord en tant qu’équipier puis entraîneur.

Rien à envier à Martin Braithwaite

Pour la presse catalane, Bounedjah reste un candidat crédible pour un secteur offensif amoindri par la blessure d’Ansu Fati et qui devrait éventuellement perdre définitivement Sergio Aguero pour des raisons médicales. Avec des statistiques impressionnantes en club, (178 réalisations en 168 matches), l’attaquant oranais de 29 ans a une carte de visite qui en boucherait un coin à Martin Braithwaite et d’autres jokers passés par le banc du FC Barcelone ces deux dernières saisons. (En 2018, il avait d’ailleurs terminé meilleur buteur au monde sur l’année civile avec 59 buts en 40 matchs devant Messi et CR7). 

Reste à savoir si le club 5 fois vainqueur de la Ligue des Champions UEFA, en difficultés financières, réussira à lever les fonds nécessaires en prévision du prochain mercato et trouver une formule avec Al Sadd pour libérer son buteur fétiche. Quand on sait que Xavi a dû payer à Al Sadd une partie de son indemnité de départ de sa poche, il y a lieu effectivement de se poser des questions…

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.