Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Manchester City déroule, Mahrez grignote

Publié

le

mahrez avant

Le voir débuter sur le banc en Premier League est devenu une (mauvaise) habitude. Pour la réception d’Evrton, Riyad Mahrez ne figurait pas dans la onze de Pep Guradiola pour la 10e fois sur 12 sorties en championnat. Cela n’a pas empêché les Citizens de s’imposer 3 buts à 0 en contre les Toffees en voyant l’Algérien entrer en jeu à la 58e minute.

Un peu plus de 30 minutes, c’est le temps que le Fennec a passé sur la pelouse de l’Etihad stadium lors de la 8e victoire des Skyblues dans la compétition domestique. On notera que son entraîneur lui a même préféré le jeune Cole Palmer. Cependant, dès son incorporation, le Dz, idéalement servi par Sterling, manque son enroulé du gauche. Une occasion qui a rappelé son raté lors de l’insoutenable Algérie – Burkina Faso mardi dernier.

La C1, seul motif de satisfaction

Deux minutes plus tard, le gauche tente de crocheter Digne sur un contrôle orienté de la semelle mais perd la maitrise de sa feinte spéciale. Deux actions qui laissent croire que le capitaine de l’EN n’est pas au top ces derniers temps. En tout cas, avant qu’il ne supplée Foden, ses coéquipiers avait déjà fait le break sur des réalisations de Sterling (44e) et Rodri (55′). Les Mancuniens ajouteront un troisième but  grâce à Bernardo Silva à 4 minutes de la fin du temps réglementaire.

Grâce à ce succès, les champions d’Angleterre sortants confortent leur deuxième place avec 26 points pour pointer à 3 longueurs de Chelsea. Pour Mahrez, il pourrait se rattraper mercredi en réception du Paris Saint-Germain de Lionel Messi en Ligue des Champions UEFA. Après 4 journées de LDC, il a déjà enregistré 4 titularisations pour autant de buts. Seul motif de satisfaction en ce début de saison un peu terne sur le plan individuel.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.