Ce jeudi, Mohamed Amoura était absent pour le 7e match de suite avec son club le FC Lugano (Suisse). L’absence de l’Algérien serait due à une blessure contractée avec la sélection durant la CAN dont la nature n’a pas été révélée mais qui le tient toujours loin des terrains.
Retenu par Djamel Belmadi pour la CAN-2021CAN-2021, l’attaquant n’a pas joué la moindre minute durant le tournoi. D’ailleurs, ça serait lors des entraînements avec les Fennecs durant le séjour au Cameroun qu’il a connu son pépin physique. Par conséquent, après son retour, il n’a pas disputé la moindre minute avec sa nouvelle équipe. Pourtant, il avait enchaîné 15 rencontres depuis qu’il était arrivé en provenance de l’ES Sétif.
Trop court pour le Cameroun ?
Le problème semble assez sérieux même si des informations prévoient sa reprise de service les prochains jours. Est-ce qu’il sera opérationnel pour la double-confrontation de l’EN contre le Cameroun dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022? Rien n’est moins sûr. En tout cas, le natif de Tahir n’a jamais été un recours principal pour Belmadi.
En effet, sélectionné pour deux stages avant la , il a fait deux brèves apparitions en octobre dernier. Les deux étaient face au Niger avec 12 minutes au stade Mustapha Tchaker (Blida) et 31 minutes à Niamey 4 jours plus tard.