Accueil Actualités #Team DZ FC Metz: L’entraîneur d’Oukidja dézingue l’arbitre !
#Team DZActualités

FC Metz: L’entraîneur d’Oukidja dézingue l’arbitre !

Partager
Oukidja rouge expulsion
Partager

Lundi soir, Alexandre Oukidja a réintégré le onze du FC Metz pour recevoir l’EA Guingamp en Ligue 2 BKT (8e journée). Le portier algérien faisait son retour après avoir purgé une suspension de trois matchs suite au rouge reçu contre le Stade Lavallois le 9 août dernier. Son retour ne s’est pas passé comme prévu puisque le keeper des Grenats a été exclu à la 45’+2. Son entraîneur László Bölöni était fou de rage contre l’arbitre Pierre Gaillouste et l’a détruit en conférence de presse d’après-match.

Pour le coach messin, Oukidja « est expulsé pour rien du tout, zéro erreur, et il va prendre quatre matchs, ou cinq… Et celui-là (l’arbitre), il va être à la maison, tranquille ». Le driver de 69 ans était rouge de colère. Et il a littéralement démonté le referee de la partie. « Le Monsieur qui était là-bas, je ne veux pas l’appeler arbitre, il a fait son show. Malheureusement, il fausse non seulement le résultat, mais aussi le travail de beaucoup de gens », a-t-il tempêté.

Le club devrait faire appel de la décision

Par ailleurs, le technicien en chef du FC Metz estime que « le deuxième penalty et l’exclusion (d’Oukidja)… C’est “no Comment”». László Bölöni ne s’est pas arrêté là et a lâché: « prends ton sifflet et mets-le quelque part, qu’on ne le revoie pas, et oublie-le. Je ne veux pas défendre impérativement mon équipe mais à la 20e minute il y a 3-0, même si on n’aurait peut-être pas gagné ; si tu es arbitre, tu as un peu de pédagogie dans ta tête… Si je regrette l’absence de VAR en Ligue 2 ? Ah oui, énormément, bien sûr. C’est dommage, surtout quand on voit ce qu’il se passe dans le football français ».

Fort probablement, le club devrait faire appel pour la sanction à l’encontre du keeper des Fennecs. Un rouge direct vaut généralement entre 2 et 5 matchs selon la gravité des faits et la récidive. Oukidja compte 6 capes avec l’Algérie et 17 présences dans les différents stages depuis sa première à l’occasion de la date FIFA de mars 2019.

Partager
Related Articles
Algérie avant Verts
Equipe NationaleSélection A

Amicaux de novembre : Deux affiches se dégagent, pas de Cap-Vert pour les Verts (Info LGDF)

Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale, pourra – à nouveau – jouer...

Amoura Mahrez Mandi Boudaoui
Équipe NationaleVideos

Amoura, Mahrez, Mandi et Boudaoui reviennent sur la qualification au Mondial

Amoura, Mahrez, Mandi et Boudaoui sont revenus sur la qualification historique de...

benstiti avant
Equipe NationaleSélections féminines

INFO LGDF. Algérie : La fausse rumeur sur Benstiti

Une rumeur infondée s’est répandue ce mardi 14 octobre, à quelques jours...

FUFA
A La UneActualités

Eliminatoires CDM 2026 : L’Ouganda est arrivé à Tizi-Ouzou

La délégation ougandaise est arrivée ce samedi en fin d’après-midi à Tizi...