Accueil Equipe Nationale Feghouli, la forte tête
Equipe NationaleSélection A

Feghouli, la forte tête

Partager
feghouli capitaine embrasse maillot
Partager

Si l’équipe nationale a pu s’imposer ce jeudi soir contre la Mauritanie (4-1), c’est en grande partie grâce à Sofiane Feghouli. Capitaine du soir en l’absence de Riyad Mahrez, le milieu offensif n’a pas laissé l’EN douter après l’égalisation de l’adversaire en redonnant l’avantage dans la foulée. Encore une fois, l’homme aux 67 sélections a montré qu’il reste un élément indispensable pour l’Algérie.

Avant qu’ils ne parviennent à trouver la faille, les Verts ont semblé trop stériles contre un adversaire qui n’a pas laissé trop d’espace. Il a fallu l’opportunisme du pensionnaire du Galatasaray SK (Turquie) pour voir les filets des Mourabitounes trembler. En signe d’abnégation, Soso s’y était pris par deux fois pour mettre la balle au fond.

Dans le jeu, l’ancien Grenoblois n’a, à l’image de l’ensemble de l’équipe nationale en première mi-temps, pas été vraiment flamboyant. Toutefois, il a su se trouver là où il fallait quand il le fallait. Feghouli a su garder son sens du but pour montrer la voie aux Fennecs par deux fois. Et c’était des moments cruciaux d’une partie qui aurait pu avoir une autre physionomie si jamais il n’avait pas fait sauter le verrou mauritanien et redonner l’avantage après l’égalisation de l’adversaire.

Brassard de capitaine assumé

Les deux réalisations du natif de Levallois-Perret ont porté son total buts à 19 avec l’Algérie en 67 apparitions. On notera qu’il vient de scorer pour le 2e match de suite puisqu’il était buteur lors du large succès 5 buts à 0 de mars dernier contre le Botswana. Comme ce soir, il avait marqué de la tête. Auparavant, contre le Zimbabwe (victoire 3 buts à 1), au stade 5 juillet 1962 (Alger), il avait fait mouche d’un coup de casque. C’est clairement une forte tête avec l’âme d’un vrai capitaine.

On parle tout de même d’un élément qui a été décisif dans 4 des 5 derniers matchs joués pour l’Algérie avec un bilan de 4 buts et 1 passe décisive. Une copie qui prouve, si besoin, que Belmadi  a raison de lui faire confiance et que Feghouli devrait, sauf cataclysme, être une carte sérieuse pour les prochaines échéances compte tenu de son vécu et son envie de bien faire quand il porte la tunique de l’Algérie.

Les deux buts de Feghouli :

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Rupture du contrat de Belmadi : Bouzenad entretient le mystère

Jusqu’à aujourd’hui, on ne sait pas quel est officiellement le sort réservé...

Gouiri
#Team DZActualités

Pourquoi Gouiri ne doit pas signer au Galatasaray SK

Ces dernières heures, les rapports mercato envoient Amine Gouiri (24 ans )...