Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021 : Madjid Bougherra respecte le Maroc mais…

Publié

le

maroc bougherra conference

L’éventualité existe. L’équipe nationale A’ pourrait tomber sur le Maroc dès les quarts de finale de la Coupe Arabe FIFA 2021 (30 novembre – 18 décembre). L’affiche sera un véritable choc entre deux sélections données favorites pour aller loin dans l’épreuve abritée par le Qatar. D’ailleurs, dans un scénario échéant, ils risquent de s’expliquer en finale si les Dz terminent leaders du groupe “D”. En tout cas, affronter les Lions de l’Atlas n’effraie pas particulièrement Madjid Bougherra, sélectionneur de l’Algérie.

Si jamais les Verts ne prennent pas le meilleur sur l’Égypte ce mardi (20h) au stade d’Al-Janoub, ils devront se coltiner les Marocains dès le début de la phase à élimination directe. En effet, ces derniers devraient grandement terminer leaders de leur groupe ‘’C‘’ et affronteront le deuxième de la poule ‘’D‘’ où évolue les Algériens et les Égyptiens, jusque-là co-leaders absolus.

Du respect mais pas de la peur

Sur le papier, le Maroc présente de sérieux atouts. Surtout que l’équipe engagée dans ce tournoi vient d’aligner deux sacres dans le CHAN (2018 et 2020). On parle aussi d’un team qui a pu signer 31 sorties sans défaite chez les locaux. C’est pour dire que Houcine Ammouta et ses protégés sont clairement sur un état de grâce.

Tous ces éléments forcent le respect. D’ailleurs, interrogé par un journaliste marocain, Bougherra reconnaît que « le Maroc fait un bon début de  compétition ». Concernant une éventuelle opposition avec Badr Benoun et ses camarades, il a précisé que  « nous, on prend tous les matchs un par un et comme ils viennent. Nous sommes venus pour jouer des matchs de haut niveau ». Bouggy a compris que pour triompher, il faudra battre les meilleurs et seul le terrain peut trancher sur le mérite. Les quarts de finale sont prévus les 10 et 11 décembre à Doha.

>> Bougherra évoque un choc face au Maroc :

Bonus – La conférence de Bougherra et Bedrane en intégralité:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021