Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021/ Qatar–Algérie (20h) : L’émirat en transit vers le trône

Publié

le

Algerie vs Qatar

L’euphorie de la qualification d’anthologie face au Maroc retombée, l’Algérie devra se reconcentrer sur son sujet. En jeu, il y a une place en finale de la Coupe Arabe FIFA 2021 à aller chercher. Pour ce soir (20h), l’EN A’ devra se défaire du Qatar, devant son public. Le but sera d’aller chercher une place en finale pour se rapprocher d’un dénouement fantastique.

Le menu du soir sera consistant. Il s’agit d’un maître d’un continent. En effet, le Qatar est le champion d’Asie sortant et il se présente pour ce duel avec la même ambition : composter le ticket de la qualification.

Un adversaire qui monte en puissance

Peu importe le CV de l’adversaire et le soutien du public qui sera plus conséquent, les Verts comptent bien regarder les camarades d’Akram Afif, coéquipier de Baghdad Bounedjah à Al Sadd, dans les yeux. Sans sourciller. Tant ils ont les moyens et la qualité pour prouver que leur envie affichée de décrocher la couronne n’a rien d’un discours pompeux.

Certes, la tâche ne s’annonce pas de tout repos pour les camarades de Youcef Belaïli face à Al-Annabi. D’autant plus qu’ils défieront une sélection qui semble montrer en régime dans ce challenge. Après un succès poussif en ouverture contre le Bahreïn (1-0) et un autre (2-1) au détriment d’Oman lors de la seconde journée, le redoutable Almoez Ali & cie ont étrillé  l’Irak 3 buts à 0 pour se hisser au tableau finale en tant que leaders de la poule «A ».

En quarts de finale, ils ont infligé une ‘’manita‘’ (5-0) aux Émirats arabe unis (EAU). En 45 minutes seulement, l’affaire était pliée pour la troupe à Felix Sanchez qui voudraient marquer leur territoire ce soir dans le stade d’Al-Thumama (Doha) qui devrait être plein à ras-bord. C’est certainement le genre d’ambiance qui plait aux footballeurs. Les Guerriers du Désert ont déjà montré qu’ils peuvent gérer ce genre de contexte contre le Maroc lors des quarts de finale.

Le corps et le cœur

Aujourd’hui, ils devront se montrer solides pour répondre physiquement. D’autant plus qu’ils ont des prolongations de haute intensité dans les jambes jouées face aux Lions de l’Atlas. Sur ce point, le sélectionneur Madjid Bougherra s’est montré rassurant : « Notre staff médical fait un boulot extraordinaire en matière de récupération. L’état d’esprit aide beaucoup, nous voulons gagner donc nous nous surpassons. L’équipe a, depuis les prolongations face au Maroc, très bien récupéré ».

En outre, le driver algérien, qui pourra compter sur les retours de Bounedjah et Benlamri, estime que « ce sera d’ailleurs l’esprit collectif qui fera la différence pour le match face au Qatar. Nous sommes à une marche de la finale. Face au Maroc, la tactique était importante, leur équipe était plus fraîche que la nôtre puisqu’ils avaient fait tourner face à l’Arabie Saoudite. Mais vous avez pu voir que c’était surtout à celui qui en voulait le plus, à celui qui mettait le plus de cœur ». On ne demande qu’à voir en espérant revivre le même dénouement.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021